Résolutions & intentions, abracadabra, magie seras-tu là?...
- maitikacoeurarcenc
- 30 déc. 2021
- 3 min de lecture

Nous voilà à l'aube de l'an neuf et peut-être, belles âmes, êtes-vous en train de réfléchir aux bonnes résolutions, de rigueur en cette période.
De rigueur....brrrrr, rien que ça, ça me fait froid dans le dos.
Nous allons donc voir ensemble, comment l'énergie du mot change tout dans ce que l'on vient impulser (Emoji clin d'oeil).
Sitôt souhaitée la bonne année, nous voilà donc, à moitié pompette, en train de clamer haut et fort "cette année, je me mets au sport", "en 2022, je ne me prends plus la tête avec...", "Pour cette année, j'ai décidé d'arrêter...", ce qui faire rire votre entourage, grisé lui aussi par un passage vers la nouvelle année, bien arrosé. Mais vous vous ne plaisantez pas, intimement convaincu que vous allez relever le défi et soyez fier, c'est tout à votre honneur.
Mais, si vous le permettez, je vais vous inviter à me suivre et nous allons, ensemble, aller faire un tour du côté de vos bonnes résolutions - vous devez bien vous souvenir de quelques unes (Emoji clin d'oeil)-. Prenez le temps, de les revisiter tranquillement et voyez, en sincérité, où vous en êtes.
Bien, peut-être en avez-vous tenues certaines, mais pour la majorité, pfuit.....envolées! (Emoji clin d'oeil + éclat de rire). Mais ça n'est pas grave les belles âmes, nous ne sommes pas là pour nous blâmer.
L'essentiel, je crois est de saisir la nuance entre les deux tons de résolutions et intentions (Emoji sourire).
Quand on prend une résolution, on se résout à quelque chose en faisant preuve de volonté. Dès lors, il y a la notion d'engagement et d'effort, donc d'implication forte du mental. Aïe, ça part mal! (Emoji sceptique).
En revanche, lorsque vous posez une intention, elle vient du coeur. Et en termes d'énergie, et bien ça change tout. La résolution est une sorte d'injonction, un "il faut", alors que l'intention porte la dynamique de "je souhaite"ce qui n'a pas le même impact.
Avec l'intention, nous n'avons pas la notion d'effort à faire, mais davantage de souhait posé, en harmonie avec ce qui est juste et bon pour nous. On peut donc ainsi reformuler nos phrases "cette année, je pose l'intention de ne plus me prendre la tête avec...", ou encore "en 2022, je pose l'intention d'avoir le courage, la force, l'en-vie d'arrêter...". Cette re-formulation permet de se dégager de toute la pression que nous nous collons en permanence et pour tout et nous offre la liberté qui n'a pas nécessairement sa place quand il est question de volonté.
Ici un souhait est posé, tout en douceur, depuis le coeur, avec comme différence fondamentale que vous ne serez plus seul dans cette démarche mais bien accompagné par votre team spirituelle (Emoji clin d'oeil). Dès lors que vous posez une intention, l'Uni-vers vibre cette fréquence et vous enverra tout ce dont vous avez besoin pour la réaliser, si c'est juste et bon pour vous (énergie, signes, personnes, opportunités...). Libre à vous de vous en saisir, ou pas...(Emoji clin d''oeil).
Dernière chose, malgré la tradition, vous n'êtes obligé de rien et si ni intentions et encore moins donc, résolutions ne vous appellent et bien ne vous embarrassez donc pas avec ça, les intentions se sèment tout au long de l'année, quand le coeur nous en dit (Emoji clin d'oeil).
Mais de mon côté, chères belles âmes, à l'aube de cette nouvelle année, pour vous remercier de votre présence, votre confiance, votre fidélité et votre engagement sur la voie du travail sur soi, je pose l'intention, sincère, que vienne à vous tout ce qui est juste et bon pour vous (Emoji mains jointes + sourire yeux fermés).
Coeurdialement,
MAÏTIKA







Je pose la même intention à votre égard, 🕯️👍🦋😊💚🙏