Samain, quand l'ombre nous guide vers la lumière....
- maitikacoeurarcenc
- 31 oct. 2022
- 2 min de lecture

Samain, Samhain, vous l'écrivez comme vous voulez les belles âmes!
En ce 31 octobre et jusqu'à demain soir 1er Novembre, nous célébrons cette saison de l'ombre. Celle du retour à la maison, à soi, en empruntant la voie de l'introspection.
N'ayons pas peur de la noirceur, car au bout du chemin, la lumière. Non les belles âmes, vous n'êtes pas au bout du tunnel - emoji clin d'oeil -, mais à l'entrée de votre votre SOI Divin.
Samain nous éclaire et illumine ce que nous enfouissons au plus profond de nous qui mérite d'être dépoussiéré. Est-ce alors la raison pour laquelle, en cette fête que nous célébrons sous l'appellation plus commune d'Halloween, nos décorations s'étendent à travers de larges et opaques toiles d'araignée? Intéressant mon cher Watson - emoji clin d'oeil -.
Samain, où la saison sombre, comptant des jours plus courts, des nuits plus longues, laissant l'obscurité gagner du terrain sur le jour, nous ramène dans nos maisons et notre intériorité. Rallumer le feu sacré et avec lui le chakra du même nom. Dans l'ombre, retrouver la puissance du souffle de vie.
Samain aussi sombre soit-elle, portée par les énergies du Scorpion mal apprécié car réputé pour sa noirceur, fait bel et bien la lumière à l'intérieur et dans nos coeurs.
En cette soirée, elle éclairera le passage entre tangible et intangible, afin que nous puissions communiquer, de la façon qui sera la plus juste pour chaque-Un-e, avec nos défunts.
Dans cette belle énergie, le coeur léger, préparons, pour celles et ceux qui seront dans cet élan, un autel peut-être, allumons des bougies, plaçons des offrandes, célébrons et honorons ces chers disparus. Souvenirs heureux, doux, mangeons en leur honneur, portons un toast à leur mémoire, rions de moments partagés, fêtons ces bouts de chemin parcourus ensemble, rappelons-nous la vie et puis la mort, cycle naturel.
Nous sommes la vie, ET nous sommes aussi la mort - l'âme-or -.
Compréhension, alors, que ces deux énergies ne sont pas extérieures, mais telles la lumière, intérieures.
Nous portons ces deux entités, comme nos polarités, les belles âmes. Quand l'une s'éteindra, elle laissera naturellement sa place à l'autre, dans cette danse éternelle que nous avons vibrée tant de fois.
Chantons, rions, mangeons, buvons, fêtons, célébrons, TOUT. La vie, la mort, l'ombre, la lumière, nos ancêtres, nos défunts et surtout, surtout, célébrons nous!
Je vous souhaite une belle fête, de jolis rituels s'ils vous appellent et une douce re-naissance.
Depuis le coeur,
Maïtiki Coeur Arc-en-ciel







Commentaires