Toujours plus vite, mais pourquoi?
- maitikacoeurarcenc
- 21 juil. 2023
- 3 min de lecture

Bon jour à vous êtres lumineux,
Nous voilà bien loin de l'homme de Néandertal, de sa petite taille, de celle de sa boîte crânienne qui abritait un petit cerveau qui n'avait qu'à penser aux essentiels.
Au fil des âges la morphologie de l'homme a considérablement évoluée, s'adaptant à l'environnement en constante évolution lui aussi.
A présent nos attaches musculaires sont moins fortes, notre cage thoracique moins large - elle rétrécit avec notre difficulté de plus en plus grande à savoir respirer - notre boîte crânienne en revanche est plus grande, accueillant un cerveau plus volumineux.
Plus de pensées, plus d'envies, plus de besoins, moins essentiels, et en réponse, l'immédiateté.
𝑳𝙖 𝙧é𝙥𝒐𝙣𝒔𝙚 𝙞𝒏𝙨𝒕𝙖𝒏𝙩𝒂𝙣é𝙚 où comment l'homme a perdu toute notion de la réalité, modifiant tout ce qu'il peut afin d'obtenir une réponse immédiate qui lui évitera toute frustration.
𝙏𝒐𝙪𝒕 𝒅𝙤𝒊𝙩 𝙖𝒍𝙡𝒆𝙧 𝙫𝒊𝙩𝒆, 𝙩𝒐𝙪𝒕 𝒍𝙚 𝙩𝒆𝙢𝒑𝙨.
JE veux alors l'univers doit s'exécuter. Toute attente est devenue "anormale", voire insupportable et tout processus qui prend naturellement son temps est vécu comme une injustice, voire une punition.
Dans ce système du toujours plus vite, un clic déclenche un mail instantané, on s'écrit des messages truffés d'abréviations - et de fautes - pour aller plus vite, des boutiques en ligne livrent en un temps record, la fibre envoi du haut débit, on nous parle de 5G, nous propose des formations diplômantes en quelques heures, jusqu'à "devenir" chaman en 2 jours.
Bref, l'homme a beau avoir une boîte crânienne plus grosse, il a perdu la tête.
Et nous voilà donc arrivés à un point où attendre 15 jours pour un rendez-vous est devenu inacceptable, ne pas concevoir d'enfant immédiatement alors qu'on a decidé d'en avoir un se transforme en parcours médical, ne pas trouver le logement de ses rêves quand on vient à peine de se décider nous contrarie voire nous décourage, être dans une file d'attente nous rend nerveux, ne pas avoir de réponse instantanée au message envoyé est insupportable - mais franchement, qu'est-ce que le destinataire a de mieux à faire que de me répondre! - suivre une voiture dont le conducteur respecte la vitesse autorisée nous transforme en chauffard, attendre qu'un plat cuise ou décongèle nous irrite, que nos enfants aillent à un rythme plus lent nous rend dingue!
Et ça n'est pas fini, le must, la cerise sur le gâteau, 𝑳𝙖 𝙙𝒊𝙛𝒇𝙞𝒄𝙪𝒍𝙩é à 𝒏𝙤𝒖𝙨 𝙞𝒎𝙥𝒍𝙞𝒒𝙪𝒆𝙧!
On veut avoir perdu du poids au bout de 2 jours de régime, transformer notre masse musculaire après 3 séries d'abdos, arrêter de fumer en un claquement de doigt, apprendre l'anglais en 3 secondes, à cuisiner en 2 heures et changer en nous tout ce qui ne nous convient pas comme par magie.
Si magie il y a, c'est que l'âme agit, ce qui implique que nous soyons dans la conscience et dans une volonté d'évolution. Oui, nous pouvons être accompagné, aidé, soutenu, mais le gros œuvre, c'est nous qui le faisons.
Vous ne perdrez pas de poids, ne sculpterez pas votre corps, ne sortirez pas d'une dépendance, n'apprendrez pas l'anglais ou toute autre chose, n'évoluerez pas, ne guérirez pas vos parts blessées sans vous impliquer. Et tous ces process ont naturellement besoin de temps.
Si nous n'avions pas créée la réponse instantanée, nous n'en serions pas à parler d'apprendre la patience. Le patient est celui qui attend de voir le médecin. Nous nous sommes rendus malades
Remettons donc de l'essentiel dans ces boîtes crâniennes plus spacieuses, réapprenons que tout processus prend du temps. Revenons à cette réalité de la vie, retrouvons le sens, le sacré, le vrai, l'essentiel. Détendons-nous, savourons plutôt ce temps précieux qui nous est offert et arrêtons de nous rendre malades à vouloir toujours tout défier, y compris le temps.
𝑽𝙤𝒖𝙨 𝙚̂𝒕𝙚𝒔 𝒕𝙚𝒍𝙡𝒆𝙢𝒆𝙣𝒕 𝒑𝙡𝒖𝙨 𝙜𝒓𝙖𝒏𝙙𝒔 𝒒𝙪𝒆 ça...
Avec Amour et en conscience 🩷
Maïtika Coeur Arc-en- ciel







Commentaires