top of page
Etoiles Violet

"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une vie qui n'est pas la vôtre..."

  • maitikacoeurarcenc
  • 27 nov. 2021
  • 4 min de lecture

ree

Elle est belle cette phrase de Steeve Jobs.

Elle est belle parce qu'elle vient dire ici une réalité essentielle, celle de la vie à côté de laquelle nous pouvons passer. Comme un 1er rôle qu'un réalisateur nous offrirait mais que nous ne savons pas apprécier, nous contentant du 2ème, ou pire encore, et ça arrive, de celui d'un simple figurant.

"Votre temps est limité" vient ici nous rappeler que toutes les fois où nous disons "plus tard, après, quand j'aurais tel âge, une situation, etc...."ne se présenteront jamais, car plus tard, c'est toujours trop tard. Et étrangement, ce plus tard auquel nous nous en remettons n'est jamais à notre avantage, un peu comme si nous étions dans l'in-capacité de saisir le moment opportun, pétrifié par la peur inconsciente que ça nous soit bénéfique.

C'est difficile n'est-ce pas de prendre soin de soi, opter pour ce qui est juste et bon pour nous, se choisir même, peut-être, avant les autres. C'est difficile, parce que ça vient dire l'amour et le respect que l'on se porte et qu'avant d'en arriver à ce stade, il a fallu en parcourir du chemin!

Pour la plupart d'entre nous, nous passons nos vies à essayer d'entrer coûte que coûte dans des cases qui "normalisent", persuadés que c'est en étant tous semblables que nous allons être acceptés, reconnus et aimés. Alors, dans cet espoir d'être légitimé, nous allons peu à peu nous éloigner de l'être que nous sommes et finir par nous abandonner. Choisir des relations qui ne nous épanouissent pas, un métier qui n'est peut-être pas celui que l'on rêvait de faire (mais il faut bien travailler pour vivre), nous enfermer dans des croyances qu'enfant nous avons adoptées par loyauté envers nos parents, des instituteurs, un professeur de sport, de musique, de théâtre.....Ah, le théâtre!!!

Savez-vous que notre vie est une immense pièce de théâtre dans laquelle chacun vient jouer son rôle. Nous avons le 1er donc, et puis il y a toutes les personnes qui nous donnent la réplique. Parents, famille, conjoint, enfants, amis, collègues, etc....Si chacun se met à jouer un autre rôle que celui qu'il doit interpréter, l'histoire initiale perd tout son intérêt, sa beauté, son SENS. Et dans ce film qui est le vôtre, celui dans lequel chacun devait initialement jouer son propre rôle, tout devient contrôle, CONTRE-RÔLE.

Quand je suis à CONTRE-RÔLE, je fais littéralement le contraire de ce que je suis venu incarner. Je vais à l'encontre de mes désirs, de ma volonté (réelle et profonde, pas celle que je vois en surface), de ce qui est juste et bon pour moi. Je vais à l'encontre de ce qui me permettrait de m'épanouir, d'être heureux, enfin, et d'avoir accès à toute l'abondance qui m'est destinée.

Nous ne sommes pas tous venus jouer le même rôle, la richesse, la beauté et la grandeur de notre film tient à ce que nous acceptions que ce 1er rôle que nous incarnons n'est ni trop grand ni trop beau pour nous, il a été écrit sur mesure. Le costume est taillé dans notre essence, les événements que nous vivons, quelle que soit leur nature, sculptés dans notre énergie, ce que nous sommes venus réaliser, possible grâce à nos capacités.

Pourquoi pensez-vous que votre profession ne vous convienne pas ou plus? Et bien parce que vous n'êtes pas venu vous incarner pour exercer ce métier, même si ça vous permet de vous loger, vous nourrir, vous vêtir...ou que ça fait plaisir à vos parents que vous ayez une bonne situation ou repris l'entreprise familiale.

Pourquoi pensez-vous que vous vous sentez enfermé, piégé dans certains fonctionnements, certaines habitudes ou traditions? Et bien tout simplement parce que ces fonctionnements ne sont pas les vôtres, authentiquement vôtres je veux dire.

Pourquoi pensez-vous que vous êtes empêché, limité, bloqué peut-être? Et bien parce que les croyances que vous avez ne sont pas justes et bonnes pour vous et qu'il est peut-être temps de vous en débarrasser.

Pourquoi pensez-vous que certaines relations vous plombent, voire vous font faire du sur place? Et bien parce que vous n'avez pas ou plus rien à faire ni à voir avec ces personnes et que vous êtes invité à prendre de la distance afin de vous donner la possibilité de rencontrer des personnes qui vibrent la même fréquence que vous et vous permettront d'aller de l'avant.

Rien n'est dû au fait du hasard, rien. Tout ce qui nous semble être co-incidence est là pour nous ramener tout doucement vers notre 1er rôle, un petit peu comme si le metteur en scène nous disait "attention, tu t'es trompé de texte".

A travers cette phrase, Steeve Jobs nous rappelle combien la richesse vient du fait que nous sommes uniques et que si chacun s'autorise à vivre SA vie, elle sera plus fluide, heureuse, épanouissante, source de joie, de beauté et d'amour.

Parce qu'en parcourant ce chemin qui mène jusqu'à soi, pas le moi à contre-rôle qui cherche à se fondre dans la masse, en quête désespérée de l'approbation et la reconnaissance de ses pairs, on rencontre un être d'une beauté extraordinaire, un être d'amour et de compassion, un être lumineux, divin. Un être qui vibre la note pure, celle qui vient tout naturellement danser sur la partition de la magnifique symphonie qu'est la vie....

Puissiez vous vibrer VOTRE vie (Emoji mains jointes et sourire).

Coeurdialement,

MAÏTIKA


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page