đđ đđđđđđđđđ, đđ đÌđđđ đđđđ đđđ đđ đđđđđđđđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 12 mars 2024
- 1 min de lecture

Savons-nous vraiment ce qu'est la politesse?
Nous la pratiquons, dans un automatisme conditionnĂ© en usant de certains mots tels que bonjour, merci, s'il vous plaĂźt, veuillez m'excuser, parfois mĂȘme en se justifiant, en rĂ©ponse Ă des codes sociĂ©taux.
Ici, nous restons, comme souvent, en surface, sans avoir réellement conscience que la politesse n'est pas une pratique, mais un état.
Si nous allons voir du cÎté de l'étymologie, la politesse prend sa source de l'italien politezza, propreté, polito, propre, du latin politus, lisse.
Du point de vue que je vous partage, la politesse serait alors un état de pureté atteint grùce à un déconditionnement de tout ce qui nous pollue et d'une certaine façon, nous rend impur.
Quand l'ego nous empĂȘche d'atteindre le Soi.
Si je suis dans mes parts blessĂ©es, aux prises avec mes Ă©motions sans les conscientiser, dans l'envie, la jalousie, le jugement, le mensonge, je n'ai rien d'un ĂȘtre poli. Tout au plus, j'exprimerai certaines formules -puisque nous parlons souvent de formules de politesse - parce que j'ai Ă©tĂ© conditionnĂ©e, depuis l'enfance, Ă les employer.
Aujourd'hui, je vois cette diffĂ©rence et combien la politesse est, Ă mon sens, une Ă©nergie qui vient du cĆur, cet espace d'une infinie puretĂ©.
Peut-ĂȘtre ici, prendre conscience de la nuance entre le fait d'ĂȘtre lisse Ă force d'injonctions et lisse, tel le diamant qui a Ă©tĂ© poli jusqu'Ă l'obtention d'un joyau d'une grande puretĂ©
Une fois de plus, la question se pose de savoir ce que nous transmettons aux enfants...
Avec compassion et Amour Infini Â
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires