đđđđđđ đđđ đđđđ đđđđđđ...
- maitikacoeurarcenc
- 3 févr. 2024
- 2 min de lecture

Bon jour à vous ùmes incarnées,
En ce moment, si vous vous placez en spectateur, vous vous régalerez d'observer à quel point le vie nous met face à nous.
Comme elle vient nous chercher afin de nous encourager à enfin nous regarder en face au lieu de fuir, d'éviter, contourner.
Ce qui nous est, entre autre, donné à voir, c'est que nous ne prenons pas le temps de nous connaßtre.
D'ĂȘtre Ă l'Ă©coute de nos aspirations, nos besoins, notre rythme.
La plupart des ĂȘtres sont dans l'incapacitĂ© de dire ce qu'ils veulent vraiment, parce qu'ils n'y ont pas rĂ©flĂ©chi.
Mais dÚs que des propositions sont faites qui nous mettent dans l'inconfort, alors nous exprimons notre mécontentement, notre insatisfaction.
Ce qui n'est pas vu, c'est que ça n'est pas la proposition qui est à revoir, mais bien pourquoi on cherche à tout prix à éviter de vivre cette expérience.
Ăa n'est pas un hasard si elle nous est proposĂ©e.
Ici, le propos est d'observer ce qui nous dérange dans cette proposition, pourquoi ça nous agace, nous irrite, nous met en colÚre?
En quoi cette proposition ne me convient pas, qu'est-ce que ça vient toucher, déranger?
Le propos est bien là , et non de dire "ta proposition ne me convient pas, alors je m'en détourne", plus ou moins consciemment, souvent trÚs inconsciemment.
Cette pĂ©riode nous offre une belle opportunitĂ© d'Ă©voluer, de sortir de nos schĂ©mas rĂ©pĂ©titifs, de mĂ©canismes qui nous donnent le sentiment illusoire de nous protĂ©ger alors mĂȘme qu'ils nous empĂȘchent de vivre.
Pluton nous pousse dans nos retranchements afin de nous libérer de tous ces blocages souffrants, de ces réflexes archaïques qui entravent notre évolution.
Accepter le miroir tendu, s'observer, avec le moins de résistances possibles, dans la perspective d'une évolution majeure et, in fine, d'un meilleur à vivre.
Accepter de vivre le chaos, d'ĂȘtre bousculĂ©, secouĂ©, dĂ©sorientĂ©, de suivre le mouvement Ă©motionnel - le mouvement, c'est la vie - de regarder ce qui nous met sans dessus dessous.
Ne pas chercher, à travers cette expérience, une hypothétique perfection, nous serions hors sujet.
Ici, il est juste question de prendre conscience que tout ce à quoi nous nous accrochons est précisément ce que nous voulons lùcher.
Depuis le cĆur Â
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires