đđđđđ đđ đđđđđđđđđ đđđđđđđ đđ đđđ đđđđ đđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 21 août 2024
- 2 min de lecture

DĂ©rivĂ© du verbe latin đŠđšđŻđđ«đ traduit par đ«đđŠđźđđ«, le mouvement est induit par ce qui nous re-mue.
Notez ici la référence à la mue du serpent, cette couche ancienne, qui aprÚs un processus naturel de mutation permet au reptile de faire peau neuve.
Tout ce qui nous met en mouvement vient d'une énergie qui nous remue, à un degré variable.
Mon organisme a des besoins, mouvement interne induisant le mouvement manifesté (se lever, manger, boire, dormir, éliminer, marcher, s'asseoir, etc...).
Quand je choisis de vivre sur un certain plan de conscience, je sens ces deux états, de l'in au visible.
Je vis la mĂȘme dynamique sur le plan Ă©motionnel et comment ce qui me re-mue intĂ©rieurement induit l'action voire la rĂ©-action, dans l'expression physique, comportementale, orale, artistique...
Influencée par ces énergies lunaires dans le signe du verseau - et comment le verseau nous signifie - je sens l'intensité de la présence de l'élément air et combien il est palpable.
La respiration, l'expression, le mouvement, tout est en lien avec l'air, combien nous pouvons en manquer, ou au contraire avons besoin de l'expulser, souffler.
L'air que l'on respire, l'air conditionnĂ© - nous en sommes quand mĂȘme arrivĂ©s Ă ce point -, la pression, la dĂ©pression, l'inspiration, l'expiration...
L'air est partout, en nous, tout autour de nous et n'en n'ĂȘtre pas conscient nous Ă©loigne de la vie et son mouvement naturel.
J'observe qui je suis, respirant au milieu de ce tout qui lui-mĂȘme respire et m'inspire, ce qui me remue et peux me conduire Ă l'impulsivitĂ©.
M'observer dans ces puissantes énergies du moment me r-enseigne sur mon état profond. Climat né d'une histoire terrestre vécue dans la perception souvent altérée, et de cet air vicié que nous finissons par respirer, de tout ce qui nous pollue.
Ici il n'est plus question de peurs, l'aspiration est Ă l'Ă©lĂ©vation. Les Ă©motions enfouies ne demandent qu'Ă ĂȘtre vues, entendues, exprimĂ©es Ă voix hautes, du moi au SOI, dans une intimitĂ© chĂšre et prĂ©cieuse.
Comme il est apaisant de les voir en vĂ©ritĂ©, de poser des mots oĂč ils n'Ă©taient jamais venus, d'entendre au sens de comprendre, de voir et possiblement sentir, toutes ces couches qui se sont accumulĂ©es, dĂ©bordant parfois jusque dans le corps en sur-poids.
Respirer, enfin, plus tranquillement de ce qui vient m'alléger d'oser regarder cet in-connu jusqu'alors qui ne cessait de me re-muer.
Belle mutation Ă vous, si vous vous sentez dans cette aspiration...
Vibratoirement
Florence







Commentaires