đđđđđđđ đđ đđđ : đđđđđđ đđ đđđđđ đđđđđđđđ đđđđđđđ đđ đđđđđđđđđđ
- maitikacoeurarcenc
- 15 juin 2024
- 3 min de lecture

J'ai, depuis toujours, une propension Ă l'observation.
Je m'observe vivre et j'observe l'homme, la sociĂ©tĂ© qu'il a créée, oĂč nous en sommes.
Si j'ai plusieurs interrogations, une revient réguliÚrement ces derniers temps. Je me demande à quel moment, l'homme, dans son évolution, a perdu sa connexion à l'essentiel.
Quand s'est-il éloigné de la Terre, du vivant, de toute cette magie, de ses sens pour qu'il développe la croyance que la vie se gagne et se réussit?
Que s'est-il passĂ© pour qu'il pense qu'il s'est incarnĂ© pour rĂ©ussir sa vie et d'oĂč vient cette notion de rĂ©ussite?
Comment peut-on croire en cette hypothÚse que certains réussissent leur vie quand d'autres la rùteraient?
Comment nous sommes-nous convaincus et inculque t'on aux enfants qu'đđ đ đđđ bien travailler Ă l'Ă©cole, avoir de bonnes notes, faire des Ă©tudes, pour avoir une đđđđđ đđđđđđđđđ.
Comment peut-on penser que si l'on n'a pas de diplÎme, de CDI ou encore de travail, de compagne / compagnon, des enfants, une maison, une grosse voiture, que l'on manque de moyens financiers et ou matériels on ne réussit pas sa vie?
Comment ne sommes-nous pas conscients que toute cette pression que nous exerçons sur nous et d'autres, en particulier les plus jeunes nous rend malades et malhereux?
Personne ne voit donc l'absurde Ă cet endroit?
N'y a t'il pas suffisamment de personnes malades autour de nous, en burn- out, en dépression, mal au travail, dans leur couple?
Ce serait donc ça rĂ©ussir sa vie? Cocher des cases afin de dĂ©crocher son ticket de winner au dĂ©triment de sa santĂ© physique, psychique, Ă©motionnelle, de son Ă©panouissement et son bien ĂȘtre?
Se gĂącher jusqu'Ă mourir, pour certains, d'ĂȘtre allĂ© contre leur nature parce que le systĂšme nous n(p)ourrit d'injonctions auxquelles nous nous plions, inconscients de ne plus vivre nos vies Ă force de vouloir la gagner ou la rĂ©ussir?
Combien d'entre nous sont réellement heureux, épanouis, accomplis?
Combien sont vraiment dans leur vocation d'ùme, se sentent nourris d'exercer ce métier de coeur, qu'ils ont choisi parce qu'il est juste pour eux, aligné avec leur essence originelle?
Combien sont en amour authentique avec leur conjoint.e? Il ne s'agit pas de sentiment mais de vibration.
Combien sont sincĂšrement en joie et nourris de vivre la parentalitĂ©? Je ne vous parle pas d'đźđđŒđ¶đż des enfants, mais d'đÌđđ«đ parent, ce qui n'est pas du tout la mĂȘme chose.
Combien font des choix conditionnés par cette croyance que telle ou telle option leur permettra de réussir leur vie?
La vie ne se rĂ©ussit ni ne se gagne, elle se vit, tout naturellement. Il n'y a rien Ă chercher, rien Ă prouver, rien Ă gagner ou Ă mĂ©riter, il suffit d'ĂȘtre.
A nourrir cette croyance de réussir sa vie, nous avons généré l'autodestruction de l'humain et fait naßtre une autre croyance, celle de la légitimité.
Vous mĂȘme, vous sentez-vous lĂ©gitime dans tous les espaces? Vraiment?...
Profitez-vous réellement de ce merveilleux voyage qui vous est offert de vivre sur Terre, voyez-vous tout le sacré manifesté partout autour de vous?
Je vous souhaite sincÚrement de vivre votre vie, pleinement. D'oublier l'incohérence des injonctions,
de vouloir cocher des cases dans lesquelles vous étouffez,
de faire semblant d'ĂȘtre celui ou celle que vous n'ĂȘtes pas,
et de recouvrer la mĂ©moire de qui vous ĂȘtes en vĂ©ritĂ©, de vos rĂȘves oubliĂ©s, de tous vos potentiels peut-ĂȘtre non encore rĂ©vĂ©lĂ©s, de vos Ă©lans de coeur, de vos appels intĂ©rieurs et de votre singularitĂ© qui fait votre richesse.
đĄđŒđđ đ»đČ đđŒđșđșđČđ đœđźđ đđ» đłđźđ¶đżđČ đ”đđșđźđ¶đ»,
đĄđŒđđ đ»đČ đđŒđșđșđČđ đœđźđ đđ» đźđđŒđ¶đż đ”đđșđźđ¶đ»,
đĄđŒđđ đđŒđșđșđČđ đđ» đÌđ§đ„đ đ”đđșđźđ¶đ».
Prenez grand soin de vous, de votre ĂȘtre et de cette vie Ă vivre.
Avec compassion et Amour Infini,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires