đđ đđđđđđ đ đđđđ đđđđđđđđ đđđ đđđđđđđ đ đđđđđđđ...
- maitikacoeurarcenc
- 6 févr. 2024
- 1 min de lecture

De nombreuses fois vous vous sentirez seul dans la vie.
Seul Ă vivre vos tourmentes, Ă essuyer vos tempĂȘtes, Ă vous dĂ©mener contre vents et marĂ©es, naufragĂ© de ces expĂ©riences renversantes, fracassantes parfois.
Seul, incompris, fatiguĂ©, Ă©puisĂ© d'activer toutes vos ressources afin de garder la tĂȘte hors de l'eau, vos pieds cherchant dĂ©sespĂ©rĂ©ment la terre ferme afin de vous y ancrer fortement.
Seul Ă avoir le sentiment de voir, ou en tout cas d'entrevoir, mince espoir qui s'amenuise de jour en jour, quand d'autres, face Ă vous, assombrissent votre ciel tels de gros moutons noirs.
Penser à respirer, prendre une goulée, par ici ou par là , se calmer, de sentir le souffle de vie s'insinuer petit à petit en soi.
A l'intĂ©rieur, la tempĂȘte s'apaise, les Ă©lĂ©ments se calment, le cĆur reprend son rythme de croisiĂšre et ne nous assourdit plus de battements rapides et amplifiĂ©s par la peur, qui nous donnaient la dĂ©sagrĂ©able sensation qu'en nous tout se fracassait.
Avec la respiration, retrouver son axe, lucidité et discernement et pouvoir avancer, à nouveau, un pas aprÚs l'autre, vers cet horizon qui, au loin, semble vouloir s'éclaircir.
Et puis, ici et là , sur le chemin de cette ßle que l'on croyait déserte, croiser une ùme, ou deux, qui redonnent le sourire, l'espoir de jours meilleurs et le souvenir que le soleil finit toujours par briller à nouveau.
A vos tempĂȘtes, vos tourments, vos naufrages et toutes ces fois oĂč le soleil est venu vous rĂ©chauffer.
Avec compassion,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires