top of page
Etoiles Violet

𝐐𝐔𝐀𝐍𝐃 𝐋𝐀 𝐒𝐏𝐈𝐑𝐈𝐓𝐔𝐀𝐋𝐈𝐓𝐄 𝐃𝐄𝐕𝐈𝐄𝐍𝐓 𝐔𝐍 𝐅𝐎𝐔𝐑𝐑𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐓 𝐆𝐄𝐀𝐍𝐓

  • maitikacoeurarcenc
  • 20 juin 2024
  • 3 min de lecture

ree

Depuis quelques jours, je suis guidée vers diverses vidéos qui traitent de "spiritualité". Je mets le mot entre guillemets, parce que dans mon sentir, ça n'est pas un concept, une théorie ni un théorÚme, mais l'état conscient dans lequel je suis quand je suis connectée à l'esprit. Au mien, et à celui de tout le vivant, tant physiquement incarné qu'à l'état d'énergie, donc in-visible pour l'oeil.

Tout ce que j'ai Ă©tĂ© amenĂ©e Ă  entendre ressemble Ă  des thĂ©ories souvent trĂšs intellectuelles qui ne font pas Ă©cho, peut-ĂȘtre parce mon Ăąme n'est pas suffisamment Ă©levĂ©e pour intĂ©grer ces informations.


Ce que je sens et entends, fort, "c'est beaucoup plus simple que ça".


Il y a, autour de cette voie de l'esprit une espÚce de surenchÚre qui m'évoque les médias et cette propension à diffuser des informations qui sont nourries, reprises, suralimentées, et c'est un peu à celui qui fera le buzz.

Pas de jugement entendez bien, un point de vue que je vous partage, ce matin, avec, en fond, un questionnement....

Toutes ces dĂ©monstrations sont-elles soufflĂ©es par l'Ăąme, Ă  partager avec d'autres et leur transmettre des connaissances dont nous avons besoin pour avancer sur cette voie de l'esprit, ou une Ă©niĂšme manipulation de l'ego qui se fait passer pour notre part Divine? Il faut dire que cette entitĂ© qui nous anime est quand mĂȘme un sacrĂ© farceur qui nous pousse Ă  croire dur comme fer...Et c'est peut-ĂȘtre bien le cas au moment oĂč jĂ©cris ces quelques lignes...


Ce que je sens, c'est que cette connexion à l'esprit nous guide vers le dépouillement, le simple, le naturel, l'authentique, l'originel, l'humilité.

Vers le simple fait d'observer. Ce que je vis, ce que je sens, ce que cette situation produit en moi, comment elle m'anime, m'agite possiblement, quelles sont mes croyances, mes pensées limitantes, mes peurs, mes dépendances, mes mécanismes.

Observation et compassion, voilà ce que je sens de cette voie de l'esprit qui, en nous guidant vers la simplicité et, à cet endroit, à l'essentiel, nous ouvre le champ de l'infiniment grand dans lequel se trouve le tout, épuré.

Je me demande, ce matin, aprÚs l'écoute d'une autre vidéo, si toutes ces explications ne sont pas une autre façon de nous encombrer, quand l'esprit nous pousse à nous alléger.

A nous perdre comme nous pouvons l'ĂȘtre au milieu de tous les concepts et autres injonctions sociĂ©tales. A accumuler, avoir, possĂ©der, ici, des connaissances, Ă  priori, et passer, encore, Ă  cotĂ© de l'đ„Ì‚đ“đ‘đ„.


Je n'affirme rien, j'interroge...


Quand j'écoute toutes ces vidéos vers lesquelles je suis guidée, j'avoue que je me demande s'il n'y a pas le risque, dans ce flot d'informations, de perdre pieds et se noyer. De se fondre, encore, dans de nouveaux conditionnements qui participent à nous éloigner toujours plus de qui nous sommes en vérité.

Une belle opportunité de développer son discernement, certes, et une possibilité de grandir, encore.


Aussi, ce matin, je suis dans cet Ă©lan de vous inviter Ă  ĂȘtre le plus souvent possible dans le discernement, Ă  ne garder que ce qui trouve Ă©cho en vous, ce que vous sentez ĂȘtre juste, parce que mĂȘme si ça n'est que trĂšs lĂ©gĂšrement perceptible, vous percevez cette vibration.

Ne vous encombrez pas, quand vous sentez qu'en vous tout vous pousse à vous alléger.

Ne croyez pas parce que d'autres y croient, n'adhĂ©rez pas si ça n'est pas juste pour vous, tout le monde peut Ă©crire, faire des vidĂ©os, transmettre et chacun ne le fera que de l'endroit oĂč il se trouve sur le chemin, toujours dans la croyance que c'est depuis l'espace du coeur, souvent manipulĂ© par l'ego...


Plus j'avance sur le chemin, plus cette voie de l'esprit me guide vers la voie du sentir


Avec humilité et Amour Infini,


MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

​

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page