top of page
Etoiles Violet

𝐋𝐄 𝐋𝐀𝐍𝐆𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄 đ„'đ€Ì‚đŒđ„

  • maitikacoeurarcenc
  • 15 juil. 2024
  • 2 min de lecture

ree

Je suis en amour pour les mots, toute cette matiÚre mise à la disposition de l'expression, mais aujourd'hui, un constat. La langue en compte une multitude dont bon nombre traduit l'existence d'une réalité que nous avons créée et sont en lien avec le matériel, souvent le superficiel et trÚs souvent la négativité.

Je me suis fait la réflexion ce matin, encore une fois émerveillée par cette connexion si profonde entre l'ùme et l'Uni-Vers, de ce langage qu'est le leur et qu'aucun mot ne peut traduire.

D'ailleurs, ne dit-on pas que les mots nous manquent, lorsque nous sentons que nous n'arrivons pas Ă  exprimer une certaine vibration?

Les peuples autochtones ont moins de vocabulaire, non pas parce qu'ils sont moins cultivĂ©s, mais plus proches de l'essentiel, de la rĂ©alitĂ© de l'existant Ă  l'origine et non de ce que l'homme a créé. Aussi, certains mots de leur langue, plus puissants Ă  mon sens, ne peuvent ĂȘtre traduits dans la nĂŽtre et vice versa.

Je me suis demandé pourquoi nous disposions d'autant de vocabulaire, s'il ne peut traduire en vérité ce que nous sentons.

Devons-nous retourner à l'origine des lexiques latins et grecs qui faisaient sens, avant que nous ne partions à la dérive, dénaturant la signification originelle?

Ou peut-ĂȘtre n'avons-nous finalement pas besoin de tout ce lexique qui n'est qu'une des expressions de notre propension Ă  accumuler pour - nous - remplir. L'homme aime possĂ©der, possiblement parce que c'est bien plus facile qu'ĂȘtre.

Peut-ĂȘtre que cette Ă©niĂšme expĂ©rience vĂ©cue ce matin, d'Ă©couter mon Ăąme communiquer avec l'uni-vers, la source, le cosmos, le grand architecte, comme vous aimez le mieux, - nous ne manquons pas de vocabulaire - me guide plus encore vers cette voie du sentir qui n'aurait in fine peut-ĂȘtre pas besoin des mots.

Que mon attention soit uniquement portée sur ce que je sens de ce mouvement intérieur, de l'état dans lequel ce divin dialogue me plonge et de ce que j'entends.

Plus j'avance, plus je vois combien l'ĂȘtre aurait Ă  peu parler, quasiment pas faire, rien Ă  possĂ©der, et se nourrir de ce que l'Ă©tat de conscience, qui comprend le TOUT, nous offre.


Fraternellement,


MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

​

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page