đ đđđđ đđđđđđ đđđđđ-đđđđ đđđđÌđđ đđ đđđđđ?
- maitikacoeurarcenc
- 3 févr. 2024
- 2 min de lecture

Il était 7h20, hier, quand je marchais le coeur léger vers ma voiture afin d'aller à la piscine.
7h20 quand ce bus plein d'étudiants m'a dépassée.
7h20 quand j'ai regardée l'heure, interpellée par le fait que ces enfants arrivent bien tÎt à l'école, au collÚge, au lycée.
Mais Ă quelle heure se sont-ils levĂ©s et combien leur journĂ©e va ĂȘtre longue!
A quel moment avons-nous perdue notre connexion au sacré, notre connaissance du ciel, des étoiles, des astres, des plantes, des arbres, des directions, des éléments, des cycles, des saisons, de la lune....Tous ces essentiels qui offrent la possibilité de se repérer en toutes circonstances, dans le temps, l'espace, de se nourrir, s'hydrater, d'assurer notre survie en milieu qu'aujourd'hui nous qualifirions d'hostile.
A quel moment avons-nous arrĂȘtĂ© de vivre au rythme du soleil, nous levant pour aller Ă©tudier, travailler, sans plus assister Ă ce lever Divin de tous les matins.
A quel moment avons-nous choisi d'entrer dans la croyance de "gagner notre vie", induisant sans mĂȘme en avoir conscience la notion de perte. Plus je veux gagner, plus je nourris l'Ă©nergie de perte et avec elle le sentiment de manque, de frustration, de colĂšre, parfois de dĂ©valorisation jusqu'Ă , pour certains, la dĂ©pression.
A quel moment ai-je oublié que la vie ne se gagne pas, elle se vit!
C'est tellement prétentieux et ignorant à la fois.
Et puis gagner sa vie pourquoi au juste? Pour avoir Ă peine de quoi payer ses factures et pour certains mĂȘme pas Ă manger.
Mais dans quel monde vivons-nous?
Qu'est-ce qui nous fait encore croire que nous pouvons vivre une vie en bonne santé physique, psychique, émotionnelle quand nous plaçons l'argent au centre d'un systÚme et que nous en faisons l'énergie vitale?
A quel moment nous avons commencĂ© Ă ĂȘtre convaincus que nos enfants devaient "bien travailler Ă l'Ă©cole", faire de "bonnes" Ă©tudes", pour possiblement avoir une "bonne" situation?
C'est donc cela que nous avons compris de la vie?
Combien de personnes font des burn-out, souffrent de maladie, de dépression, justement parce qu'elles essayent de gagner leur vie.
C'est ça que nous voulons pour nos enfants?
En ce qui me concerne, ce que je souhaite Ă mon fils, c'est d'ĂȘtre heureux et en bonne santĂ©. D'Ă©couter ses Ă©lans de coeur et de continuer Ă prĂ©fĂ©rer emprunter les chemins de traverse, mĂȘme s'ils offusquent certains qui, ignorants d'ĂȘtre conditionnĂ©s, perpĂ©tuent cette croyance que la vie est faite pour ĂȘtre gagnĂ©e.
Je peux avoir avoir tout l'argent du monde, ni la santé, ni le bonheur ne s'achÚtent.
Ces deux Ă©tats sont intĂ©rieurs, vibratoires, naturels si je suis dans la conscience que lĂ oĂč je cherche Ă tout prix Ă gagner ma vie je perds l'essence mĂȘme, la richesse et l'abondance de ce qu'est la vie en vĂ©ritĂ©.
Je vous souhaite l'en vie de VIVRE...
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires