top of page
Etoiles Violet

𝐋𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐃𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐒𝐒𝐄 𝐔𝐍 𝐃𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋'đ‡đ”đŒđ€đđˆđ“đ„Ì

  • maitikacoeurarcenc
  • 14 nov.
  • 3 min de lecture

Quand tu reconnectes avec ton ùme, ta présence et la conscience, t'apparaßt une autre réalité que celle dans laquelle tu baignes, sans aucune idée d'un autre possible.

Quand tu commences à poser ce regard lucide sur ce tout que nous nommons vie mais dont nous sommes tellement éloignés en vérité, tu vois bien au-delà des apparences trompeuses, miroir aux alouettes (la chasse aux alouettes enchantait la noblesse qui, pour s'adonner à cette activité, utilisait des miroirs vers des filets installés afin de les capturer. Attirées par le soleil qui se reflétait dans les miroirs, les alouettes croyant trouver de quoi se nourir se retrouvaient piÚgées) qui t'aveugle au point que tu perds tout contact avec l'essence de vie.


Le conditionnement de masse, qui commence dĂšs le plus jeune Ăąge Ă  l'Ă©cole, est un danger pour l'humanitĂ©. Pour chaque ĂȘtre qui perd toute libertĂ© de penser, crĂ©er, d'initier, sentir, entendre grĂące Ă  une Ă©coute profonde, voir au-delĂ  du voile opaque de la confusion dans laquelle nous sommes plongĂ©s, de façon trĂšs insidieuse Ă  grands coups d'injonctions, d'Ă©valuations, de contraintes, d'humiliations, de punitions....bref, tout ce qui va faire de toi un ĂȘtre soumis, obĂ©issant, endormi. Un danger pour chaque ĂȘtre que tout pousse Ă  se recroqueviller, perdre son Ă©clat jusqu'Ă  s'Ă©teindre au point de ne devenir que l'ombre de sa lumiĂšre. Le conditionnement de masse alimente la peur dissout l'amour en chaque enfant si pur qui finira par ne plus s'aimer et vivre une vie Ă  errer au sein d'espaces dans lesquels il continuera souvent de s'abĂźmer.


Ce conditionnement exerce sur toi une telle force, que ta vie ne t'appartient plus. Tu te crois libre, mais en rĂ©alitĂ© tu ne l'es pas. Tu crois que tu prends des initiatives, mais elles ne sont que la manifestation de tout ce qui t'a Ă©tĂ© inculquĂ© depuis ton enfance. Tu crois crĂ©er, mais mais tu ne produis qu'avec la matiĂšre, tellement pauvre, que l'on t'a transmise. Tu penses participer Ă  une noble cause, mais tu n'es mĂȘme pas conscient de servir un systĂšme qui assujettit les individus comme tu l'es toi aussi. Tu te penses potentiellement intelligent, mais l'intelligence du coeur t'enseigne que la vie est bien plus grande.


Ne te mĂ©prends pas, belle Ăąme, cet article n'est pas une critique, je ne te juge pas, ne te blĂąme pas et ne cherche pas Ă  te faire culpabiliser. Tous mes partages sont des Ă©lans de coeur, fraternels, une invitation Ă  poser un autre regard sur toi. Plus lucide, bienveillant, un regard en vĂ©ritĂ© qui te permette de voir que tu n'es pas ce petit ĂȘtre dĂ©pendant et limitĂ© que l'on a fini par te convaincre d'ĂȘtre.


Tu es bien plus GRAND et PUISSANT que tu ne l'imagineras jamais. Tu as un pouvoir de créativité au sens de donner la vie qui sommeille en toi et qui n'attend qu'à se manifester.


Pas pour produire ce que d'autres attendent de toi afin de satisfaire leur EGO malade et boursoufflé mais pour partager ton univers intérieur, ta richesse, cette matiÚre qui n'appartient qu'à toi et que toi seul peut façonner.


Ce post est une proposition.

De retour à soi, à la conscience, la lucidité, le discernement, l'esprit, la grandeur et la noblesse d'ùme, la haute fréquence du coeur, à cette humanité que tu vibrais lors de ta venue au monde, dont tu as été coupé.e afin de participer au fonctionnement d'un systÚme qui porte atteinte au vivant et au sacré.

Une invitation Ă  crĂ©er ta voie, la marcher, la danser, la chanter, la vivre, la rire, la vibrer, la partager et possiblement inspirer d'autres Ă  oser crĂ©er la leur, dans un Ă©lan de coeur, d'amour et d'HUMANITÉ.


A toi,

A tous les artistes de la vie,

Aux libres penseurs,

Aux conscients,

A celles et ceux qui brillent et diffusent leur lumiĂšre,

A celles et ceux qui ont choisi l'intelligence du coeur,

Aux vivants,

Aux Humains,

A celles et ceux qui ont osé re-devenir GRANDS!


Avec Amour et Compassion,


Florence

Illustration PIXABAY
Illustration PIXABAY



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

​

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page