𝙍𝙚𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙖𝙪 𝙧é𝙚𝙡 𝙚𝙩 𝙤𝙗𝙨𝙚𝙧𝙫𝙚𝙧 𝙩𝙧𝙖𝙣𝙦𝙪𝙞𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩...
- maitikacoeurarcenc
- 1 sept. 2023
- 1 min de lecture

Bon jour à vous êtres lumineux, Nous connaissons tous ces situations qui créent du conflit et nous débordent. Quand l'émotionnel prend toute la place, nous submerge, nous immergeant dans une zone de grande instabilité. Combien notre réaction, au regard de ce qui est, est dé-mesurée.
Je ne dis pas ici que c'est trop, simplement que sur le moment, nous ne mesurons pas l'intensité réelle de ce qui nous affecte dans cette situation.
Prendre un temps d'observation, à posteriori, offre la possibilité de voir en vérité, combien nous avons été touché et à quel endroit.
𝑸𝙪𝒆𝙡𝒍𝙚 𝙚𝒔𝙩 𝙡𝒂 𝒃𝙡𝒆𝙨𝒔𝙪𝒓𝙚 𝙙𝒐𝙣𝒕 𝒍𝙖 𝙢é𝙢𝒐𝙞𝒓𝙚 𝙖 été réacitvée?
A présent que je l'ai identifiée, j'observe avec attention 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒕, 𝒍𝒂 𝒑𝒉𝒓𝒂𝒔𝒆, 𝒍'𝒂𝒕𝒕𝒊𝒕𝒖𝒅𝒆, 𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒙𝒕𝒆 qui ont déclenché ce tsunami émotionnel qui m'a fait boire la tasse et perdre pied.
Prendre ce temps pour observer et identifier permet de se ré-ancrer , donc de retrouver lucidité et stabilité et de réaliser combien il n'y a rien de "grave" dans ce que je viens de vivre.
Je reviens à la réalité de cette blessure et de ce qu'elle induit ~ encore ~ comme réaction. Cette même ré-action pouvant être à l'origine de choix radicaux que je pourrai regretter.
S'offrir ce temps de revenir à soi afin d'observer notre part blessée favorise la compréhension de celle-ci et d'œuvrer à sa guérison.
𝑺𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆𝒛 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒕𝒊𝒆𝒏, 𝒐𝒔𝒆𝒛 𝒎𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒂𝒄𝒕𝒆𝒓, 𝒋𝒆 𝒎𝒆 𝒇𝒆𝒓𝒂𝒊 𝒖𝒏𝒆 𝒋𝒐𝒊𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆𝒓, 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒂𝒎𝒐𝒖𝒓 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 🩷
Depuis Anahata
Maïtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires