Accepter que la partie soit terminée
- maitikacoeurarcenc
- 7 nov. 2023
- 1 min de lecture

La vie est un jeu/ je de rôles, et nous jouons des parties avec d'autres. Pas de gagnant, de perdant, de 1er, second ou dernier, mais si j'utilise chaque partie pour guérir mes blessures, alors je peux vivre l'allègement de ma souffrance comme une bien belle récompense.
Qu'est-ce qu'un "bon" joueur?
C'est un bien vivant, dans la conscience qu'il y a toujours plus grand, plus sage, plus beau... Un bien pensant qui a pansé les blessures de l'âme, favorisant la guérison du cœur et l'acceptation de ce qui est, tout autant que ce qui n'est plus.
𝑨𝒄𝒄𝒆𝒑𝒕𝒆𝒓 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒊𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒕 𝒕𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏é𝒆, que cette personne sorte de notre vie, que l'illusion de posséder disparaisse comme par magie et rendre à César ce qui ne nous appartient pas.
𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒆̂𝒕𝒆𝒔-𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒅é𝒋à 𝒅𝒆𝒎𝒂𝒏𝒅é 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒔𝒆𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒗𝒊𝒆, 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒍'𝒊𝒍𝒍𝒖𝒔𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏?
Et bien vous vivriez sans la peur de perdre, un autre, qui vous est cher, un bien, de l'argent, un job...et vous n'auriez plus besoin de contrôler.
Le jeu de la vie, c'est simplement d'accepter que quand une énergie physiquement incarnée ou pas, doit sortir de notre vie, rien ni personne, pas même moi, ne pourra l'empêcher.
Vous pouvez vous énerver sur la manette dans tous les sens, vous agiter, inventer des stratagèmes, rien n'y fera, parce qu'ici bas, contrairement à notre croyance, rien ni personne ne nous appartient.
Le JE est ailleurs, à un autre niveau, dans une autre dimension, celle de la conscience et du cœur, ces espaces au sein desquels l'illusion n'a pas accès.
Depuis le coeur,
Maïtika Coeur Arc-enciel







Commentaires