đđđđđđđ đÌđđđđđđ?
- maitikacoeurarcenc
- 13 avr. 2024
- 2 min de lecture

L'histoire nous enseigne que l'homme a connu de nombreuses transformations au cours des Ăšres.
Sur le plan morphologique, des habitudes de vie, des aptitudes.
Il semble toutefois que l'évolution s'accompagne du mouvement inverse, l'involution, qui traduit une propension à avoir perdu des capacités, connaissances, un savoir, essentiels à l'incarnation terrestre.
Sur le plan individuel, vous vous demandez peut-ĂȘtre comment vous pouvez Ă©voluer, permettre Ă votre Ăąme de s'Ă©lever.
Je dirai que la premiÚre étape est celle de l'observation, nécessaire au repérage des peurs, croyances, mécanismes, attentes, possibles dépendances, tendance à contrÎler, attachement à certaines personnes, valeurs, représentations, etc....
Cet inventaire nous permet d'identifier nos blessures et traumas.
Les nommer offre une vision plus claire de nos états physiques, émotionnels, énergétiques et un début de piste vers une possible évolution, si c'est la voie que je choisis.
Chaque blessure est associĂ©e Ă une souffrance mĂ©morielle qui induit elle-mĂȘme une douleur causĂ©e par nos mĂ©canismes de dĂ©fense / protection, croyances, projections, etc....le tout s'identifiant Ă l'expĂ©rience initiale et initiatique.
Quand je deviens consciente que chaque mĂ©moire douloureuse rĂ©-activĂ©e induit des rĂ©actions et comportements rĂ©flexes, souffrants, et gĂ©nĂ©rant possiblement de la souffrance chez d'autres avec qui je suis en relation, j'aspire Ă recouvrer un bon Ă©tat de santĂ© global, pour mon bien ĂȘtre et celui de tous.
Je vais donc commencer à m'ouvrir à la nouveauté.
L'ouverture est Ă mon sens, essentielle, favorisant celle du cĆur qui vibre amour et compassion dont nous avons tous, c'est vital, besoin.
Ouverture du cĆur, possible grĂące Ă ce que nous nommons "ouverture d'esprit", qui est en fait une re-connexion Ă l'esprit, possible grĂące Ă une dĂ©-connexion du mental infĂ©rieur.
Je vais, Ă partir de ce moment, ĂȘtre en capacitĂ© d'accueillir le point de vue d'autres, au cours d'Ă©changes, dans des lectures, des podcasts, des confĂ©rences, peut-ĂȘtre mĂȘme en thĂ©rapie - j'entends ici toute forme de soins -.
Cette ouverture me permet de découvrir le nouveau et de l'impulser, à mon tour, afin de mettre de l'ordre dans ma vie, autrement dit de soigner petit à petit, avec humilité, tout ce qui, en moi, génÚre de la souffrance.
Je vais peu à peu devenir consciente que la douleur n'est pas une fatalité et qu'à ne pas observer, je l'alimente depuis des années.
Si je veux Ă©voluer, il est essentiel que je prenne le temps de me connaĂźtre, que j'accepte tous les Ă©vĂ©nements vĂ©cus et les accueille comme Ă©tant propices Ă mon Ă©volution, que je dĂ©cide de ne plus ĂȘtre dans la posture de la victime et que je devienne consciente que guĂ©rir mes blessures crĂ©era bien plus d'abondance que ces quelques bĂ©nĂ©fices illusoires dont je me nourrissais tant que je restais dans mes parts blessĂ©es, gĂ©nĂ©rant de la souffrance Ă l'infini.
Je vous souhaite une trÚs belle évolution si c'est le chemin que vous décidez de marcher...
Avec compassion et Amour Infini,
MaĂŻtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires