top of page
Etoiles Violet

C'était mieux avant...

  • maitikacoeurarcenc
  • 12 oct. 2021
  • 2 min de lecture

ree

Qui n'a jamais employée cette formule magique "c'était mieux avant?".

Qui ne se le répète pas à chaque fois que nous traversons des zones de turbulence, des périodes de transition chaotiques et tellement déstabilisantes?...

Dès que nous sortons de notre zone de confort pourtant si inconfortable, nous avons tendance à nous projeter dans le passé, fantasmant des jours meilleurs vers lesquels nous aimerions revenir. Et pourtant! Tout ceci n'est qu'un leurre, le fruit de notre imagination, ou plutôt de notre mental qui, ne sachant plus où donner de la tête se réfugie immanquablement vers ce qu'il connaît parce que ça le rassure!

Accepter que si le passé est derrière nous, c'est bien que nous avons parcouru du chemin et que nous sommes à présent exactement là où nous devons être. Le passé est un passage.

Vous avez entendu? "A présent"...il y a une notion de cadeau dans ce mot.

Le présent...le plus précieux des moments. Le seul qui existe. Hier est déjà passé, demain n'est pas encore là, mais je peux le préparer. Comment?....En cessant de me retourner chaque fois que je vis une situation inconfortable, comme si je pouvais redevenir un enfant se réfugiant dans les bras rassurants d'une mère ou une grand-mère.

Aujourd'hui, je suis celui ou celle qui a vécu tout un tas d'hier, le résultat de cette somme. Hier + hier + hier = moi aujourd'hui.

Qui serai-je demain?

En profitant du moment présent en étant dans la pleine conscience de tout ce que je suis, fais, dis, impulse, rêve, je prends pleinement conscience de qui je suis, ce que je suis venu-e faire dans cette vie, ce à quoi j'aspire.

Aussi, dans les phases de transition, les zones de turbulence et autres périodes chaotiques, il me suffit de me demander qui j'ai envie d'être demain. De quelles ressources est-ce que je dispose pour impulser une nouvelle énergie, un nouveau départ, un nouveau projet, une nouvelle façon de penser, être, dire, faire?...

Pour aller vers cet à venir, je dispose en effet de nombreux outils, que je range dans ma caisse depuis que je suis né-e. A chaque étape j'en gagne un, puis un autre et encore un autre, de sorte que pour chaque situation, j'ai à ma disposition le ou les outils adéquats, il me suffit simplement de me le rappeler.

Alors, on oublie le "c'était mieux hier" sur lequel nous n'avons plus aucune prise et dans le moment présent, on impulse plutôt l'énergie qui correspond à ce que l'on veut être, vivre, vibrer demain parce que pour le coup, nous avons toutes les cartes en mains...(Emoji clin d'oeil).

Et vous, qui avez-vous envie d'être demain?...(Emoji sourire).

Coeurdialement,

MAÏTIKA



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page