Choisissez ce qui est juste et bon pour vous et faites entrer la lumière...
- maitikacoeurarcenc
- 12 déc. 2021
- 2 min de lecture

Choisir ce qui est juste, doux, confortable et bon pour soi.
Le voilà le secret!
Pas facile à mettre en oeuvre, certes, car l'homme a du mal avec le NON. Enfin, le non pour autrui, parce que pour soi, le non est monnaie courante.
Ah ben si!
Pardon les belles âmes, mais chaque fois que vous dites oui à l'autre parce que vous n'osez pas dire non (Oh, il y en a bien des raisons! Peur d'être rejeté, pas reconnu, pas aimé, différent, de passer pour un égoïste, de ne pas se fondre dans la masse, au conformisme....la liste est longue) c'est à vous que vous opposez un refus.
Un NON fracassant qui, si vous ne l'entendez pas, vient chaque fois toucher davantage votre estime de vous. Accorder à l'autre plus de crédit qu'à soi, mais pourquoi?
Oh, je ne vous blâme pas, pas plus que je vous juge, j'ai fait la même chose pendant des années, jusqu'à ce que je prenne conscience du peu d'honnêteté de ce OUI et de la violence de son indissociable NON.
Alors aujourd'hui, en effet, je me choisis moi, chaque fois que je le peux. Il est des petites fois, encore, ou l'autre, mais il faut qu'il me soit cher, a la priorité, mais très honnêtement, c'est de plus en plus rare.
Alors oui, je me choisis moi, et tout ce que j'estime être juste et bon pour moi.
Fini le temps où je m'oubliais, m'abandonnais au profit d'un autre qui n'était pas plus reconnaissant finalement. Normal, avec le temps on comprend où se trouve l'enseignement.
Choisir le juste et bon pour soi...ça non, je n'en veux pas, ce comportement là n'est pas pour moi, cette expérience non plus, tu ne m'entraîneras pas de ce côté là, je n'ai pas envie de faire cette expérience, ni me mettre dans cette situation.
Quand on vous pose la question, que préférez-vous? Osez le dire.
Vous êtes mal assis chez une personne parce que vous souffrez du dos, demandez à être plus confortablement installé.
Un collègue veut vous embarquer dans quelque chose qu'il a envie d'explorer, vous n'êtes pas d'accord? Dites non.
Une relation vous emmène sur un terrain que vous ne souhaitez pas emprunter? Ni allez pas.
Vos amis que vous aimez pourtant beaucoup vous proposent une invitation qui ne vous tente pas? Choisissez vous. Une autre fois peut-être...
Etc...
Au début l'exercice n'est pas facile, mais petit à petit, avec le temps et dans la conscience des bienfaits de ces choix, justes pour soi, les décisions se prennent tout naturellement et la lumière revient tout doucement.
Pourquoi? Et bien parce qu'à chaque fois que vous vous dites oui, que vous vous respectez et vous honorez, votre orenda retrouve un peu plus d'intensité et se met à chanter, vibrer, danser.
Plus vous ferez entrer la lumière, plus vous la diffuserez et plus vous l'attirerez.
Coeurdialement,
MAÏTIKA







Commentaires