Créer, c'est oser exister...
- maitikacoeurarcenc
- 27 déc. 2021
- 2 min de lecture

Cette année encore, Nöel aura été l'opportunité de créer. Non pas qu'il me faille une excuse, ou une raison de confectionner, mais disons que je ne prends pas toujours le temps, quand l'en-vie se manifeste. Alors qu'à Noël, c'est différent (Emoji sourire).
J'aime honorer les personnes qui sont chères à mon coeur, les remercier, à ma façon d'être présentes à la vie et cheminer à mes côtés, dans celle que je suis venue marcher.
Dans ces énergies de Yule, j'ai donc équipé certains de chaud, de tout doux, et d'autres de lumières avec des présents différents pour chaque-Un-e.
Au début, je vous avoue avoir eu du mal, me disant, "ça ne sera jamais assez bien fait" ou encore "oh mince! Il y a un défaut". Et puis, quand je vois la réaction non feinte de plaisir éprouvé par des coeurs touchés d'une attention personnalisée, mes craintes s'envolent et la pression originelle avec.
Aujourd'hui je confectionne sans pression, juste heureuse de se bonheur que j'éprouve à l'idée de gâter les uns et les autres, à ma façon.
Ma façon...ça n'est pas rien, ma façon...
Du temps, j'en prends, pour chacun et du plaisir aussi, beaucoup. D'abord, trouver l'idée, puis les matériaux et enfin con-sacrer du temps à la réalisation de mes petites attentions. Tout ceci me met en joie et mon salon se transforme alors en atelier du Père Noël. Je suis le seul petit lutin, certes, à s'affairer, mais j'aime cette effervescence du temps du "créer".
Détente, bien être, sérénité, amour, sont les vibrations que je ressens pendant tout ce temps de confection. Mon esprit, libre de toute pensée sombre, ou triste se sent alors libre et volette comme un papillon, butinant de fleur en fleur.
La personne destinataire de ce présent m'accompagne tout le temps de la confection et je re-visite avec joie, tous les bonheurs partagés et les peines consolées. Un temps de souvenir et de gratitude aussi, pour la vie et cet être, cher, qui fait partie de mon cercle.
Ce temps de créativité est aussi un pas-sage qui nous guide tout droit vers notre enfant intérieur, lui qui, depuis le début voit le beau en toutes choses et sait combien la vie n'a pas de prix. Alors à nous deux, nous transformons la pièce à vivre en aire de jeux et ensemble, nous fabriquons, dans la joie, l'amour et la paix intérieure, de jolis présents réalisés depuis le coeur.
Et vous les belles âmes, vous autorisez-vous à confectionner vos cadeaux? Prenez-vous du temps pour les personnaliser?
Et si, pour vos prochaines attentions, vous osiez leur confection!....(Emoji clin d'oeil).
Coeurdialement,
MAÏTIKA







Bon jour, je suis en train, je crée, je confectionne 💪💪💪😊