top of page
Etoiles Violet

De fil en aiguille...

  • maitikacoeurarcenc
  • 25 oct. 2021
  • 4 min de lecture


Bon jour les belles âmes!!! (Emoji grand sourire - va vraiment falloir que je les trouve, ils me manquent les petits bonhommes jaunes et leur jolie bouille)

Bon, autant vous dire que ce matin la créativité et la curiosité tournent à plein régime. Peut-être craignez-vous même que je sois en surchauffe en voyant le titre qui n'a aucun rapport avec la photo qui illustre ce post. Ah ah, et bien détrompez-vous, je vais vous expliquer de ce pas le lien (Emoji araignée + toile) entre le titre et la photo...

Alors, installez-vous confortablement, prenez un petit café ou une infu à siroter et écoutez donc ce qui suit - enfin, si vous voulez hein, je ne vous force à rien (Emoji rire) -.

Il était une fois...mais naaaaan, je plaisante!

Ce matin, je me suis réveillée avec en tête un atelier que je me prépare à organiser, autour d'une guidance corporelle et spirituelle. Pour la préparation de cette connexion à soi et au "plus grand"dans les énergies de Samhain - du 31 octobre au 1er novembre -, j'ai été visitée par le corbeau et sa médecine et je le remercie pour cet enseignement riche (Emoji mains jointes / Coeur violet - la couleur de la spiritualité, du chakra couronne, tout ça tout ça - Emoji clin d'oeil).

Alors que j'étais dans ces préparatifs, je me suis souvenue d'une conversation que j'ai eue - en même temps c'était pas très compliqué, vu que ça date de quelques jours seulement - autour des signes astrologiques et de leur correspondance chez les Amérindiens.

Alors, pour être plus juste, les peuples premiers ne parlaient pas d'astrologie mais de roue de vie, en lien avec les points cardinaux, les ponts entre chaque point, les éléments...Passionnant n'est-ce pas! Enfin, moi je trouve ça passionnant (Emoji sourire joues roses).

Je suis donc partie mener l'enquête de ce côté là et je vous partage ce que j'ai trouvé, car peut-être - dire sûrement serait présomptueux, même si... (Emoji rire) - y trouverez-vous un éclairage sur votre façon d'être, d'agir et peut-être même serez-vous enclin-es à bénéficier de la médecine de l'animal auquel vous êtes reliée-é...


20 janvier au 18 février : LOUTRE

19 février au 20 mars : LOUP

21 mars au 19 avril : FAUCON

20 avril au 20 mai : CASTOR

21 mai au 20 juin : CERF

21 juin au 21 juillet : PIVERT

22 juillet au 21 août : SAUMON

22 août au 21 septembre : OURS

22 septembre au 22 octobre : CORBEAU

23 octobre au 22 novembre : SERPENT

23 novembre au 21 décembre : CHOUETTE

22 décembre au 19 janvier : OIE


Alors non, je vous arrête tout de suite, on ne se moque pas des copains et copines (Emoji clin d'oeil).

Plaisanterie mise à part, si je vous fais ce partage, ça n'est pas pour vous parler d'astrologie, mais bien de notre reliance à la terre, aux éléments et à tout le vivant. Chaque animal qui correspond à une période de l'année et donc à votre signe, possède une énergie et une médecine qui lui sont propres. Les animaux sont porteurs de connaissances qu'ils sont prêts à nous transmettre si nous sommes dans cette ouverture. Si vous ne l'êtes pas c'est OK, ne forcez rien (Emoji clin d'oeil). Alors non, je ne vais pas vous mâcher le travail les belles âmes, si vous êtes intéressé-es, vous irez faire vos petites recherches vous mêmes (Emoji clin d'oeil).


Après avoir fait ce détour du côté de la roue de vie Amérindienne, je me suis sentie appelée par la roue médecine (d'où le titre "De fil en aiguille" - ah ah, vous voyez que tout fait sens (Emoji clin d'oeil) - que je connais pour cheminer avec sur la voie de la guérison (Emoji mains jointes).

En cette période donc, sur cette roue, nous sommes à l'ouest - et bien riez si vous voulez, mais vous allez prendre conscience de l'importance capitale de ce moment (Emoji clin d'oeil) -, ce qui correspond à l'automne, au soleil couchant, au crépuscule et à l'élément feu qui permet de purifier et transmuter. Incroyable n'est-ce pas, quand on sait que c'est aussi la période de l'année durant laquelle on allume les poêles et autres feux de cheminée - et le chauffage pour celles et ceux qui ne possèdent pas de mode de chauffage à bois, moins poétique mais la symbolique est néanmoins là -. Ce feu, ce foyer, est aussi celui de notre maison - ne dit-on pas foyer pour parler de la famille, la maison?...-, celle dans laquelle nous allons être en introspection durant de long mois et plus disposé-es à la créativité - en lien avec le chakra sacré, de couleur orange...oh, comme le feu dis-donc! -.

Ce temps de l'automne et de l'intériorité est en fait un précieux allié dans les cycles de la vie, car il nous apprend l'impermanence....Les feuilles des arbres tombent et avec elles les degrés, les jours racourcissent laissant la place à des nuits de plus en plus longues, nous prenons conscience que nous devons lâcher sur beaucoup de choses sur lesquelles nous ne n'avons aucun contrôle - au pas-sage, contrôle signifie "être à contre rôle", et oui, c'est pour ça que ça fait aussi mal, mais on s'accroche hein! (Emoji clin d'oeil). Ce temps de l'automne nous apprend à "laisser tomber" - les feuilles qui tombent - lâcher prise, laisser filer. C'est le temps du deuil, afin de pouvoir re-naître (re-être) dans quelques mois, dans le cycle naissance / vie / mort. Parce que nous en avons connu plein déjà, des automnes, des deuils et des morts, réelles et / ou symboliques...

L'automne est un précieux allié, en ce sens qu'il nous invite, dans ses énergies d'impermanence, à laisser ce qui n'est plus nous, faire le tri, dans nos maisons, matérielles et spirituelles....Dans nos placards et tiroirs, dans nos répertoires, nos relations, croyances et pensées. Trier, ranger, archiver, donner, jeter...

L'automne est un temps hautement spirituel qui nous permet, dans l'intériorité, de nous élever....

En vous partageant ce post, je vous partage une autre façon de mettre de la magie dans nos vies, en nous exerçant à poser notre regard au bon endroit. Alors peut-être, je le souhaite de tout coeur, cet automne et les suivants, vous seront-ils plus chaleureux, plus doux, plus agréables à vivre, en intériorité, dans vos foyers...(Emoji mains jointes / sourire).

Coeurdialement,

Maïtika



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page