top of page
Etoiles Violet

Dire OUI à la vie!

  • maitikacoeurarcenc
  • 2 déc. 2021
  • 2 min de lecture

ree

Mais qu'elle est difficile cette période! Et encore, difficile, c'est version édulcorée. Pour certains, elle peut-être douloureuse, éprouvante, éreintante, mal-menante...

Une chose est sûre, nous sommes mis à l'épreuve, chacun à son endroit et vous pouvez peut-être parfois avoir l'impression que l'Uni-vers tout entier conspire contre vous.

Courage! Tenez bon la barre de votre navire, car après la tempête, le calme finit toujours par revenir et avec lui le soleil, sa douce chaleur et des jours meilleurs.

En attendant, comment faire face à la tourmente, quand le ciel est noir, menaçant, la mer déchaînée et que le bateau prend l'eau de tous les côtés?

Chercher le soleil partout où il se trouve, car il brille quelque part, les nuages ne font que le masquer temporairement.

Ce soleil, nous le trouverons auprès de personnes positives, qui vibrent la joie, d'activités que nous aimons pratiquer, qui nourrissent notre corps et notre esprit d'endorphines dont nous avons impérativement besoin (les endorphines sont un anti stress naturel, la dopamine qu'elles contiennent est l'hormone du bonheur). Nous le trouverons dans des lieux qui nous ressourcent et qui parleront à chacun, de mon côté, c'est plutôt la nature et le plein air. Il y a nos lectures aussi, les musiques que l'on écoute, ce que l'on regarde, sur les écrans. Trouver la force de rester mobilisé, ne pas s'éloigner de ceux que l'on aime et de ce qui nous maintient la tête hors de l'eau.

La ressource est là, en chacun de nous, l'objectif de l'épreuve est d'aller la chercher et la rencontrer. Mais dans un premier temps, osons sans honte la puiser auprès de celles et ceux qui vont bien, ont beaucoup d'énergie, voient le verre à moitié plein. Celles et ceux qui, pour l'heure, surfent sur le haut de la vague. Attelons nous sans gêne au sillon de leur énergie afin d'être tirés vers le haut, un jour c'est nous qui serons tout en haut de la vague et source d'énergie, la vie est un mouvement perpétuel. Prenons l'énergie dont nous avons besoin, auprès de ces personnes, refaisons le plein, suffisamment, pour pouvoir reprendre nos activités, nos lectures, nos loisirs et tout ce qui nous nourrit.

Malgré les difficultés, restons en vie, ne nous abandonnons pas - on ne laisse pas bébé dans un coin (oui, je sais, pourri mais je ne peux pas m'empêcher - émoji rire aux larmes), aimons nous même et surtout fatigué, vulnérable, fragile, vidé, peut-être même désespéré. Je vous le redis, rapprochons nous de celles et ceux qui par leur positivité et leur joie communicative, souffleront doucement sur la flamme de notre vie afin de l'attiser au point qu'elle se remette à danser.

Disons un immense OUIIIIIIIIIIIII à la vie!!!!

Coeurdialement,

MAÏTIKA

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page