En avril, ne te découvre pas d'un fil...
- maitikacoeurarcenc
- 2 avr. 2022
- 2 min de lecture

Décidément les belles âmes, j'ignore si avril et la nouvelle lune se sont passé le mot, mais le moment présent est à la tempérance.
Il y a dans ce dicton, "ne te découvre pas d'un fil", une invitation à rester, à la 1ère lecture, bien emmitouflé dans nos vêtements chauds et, si l'on lit entre les lignes, encore un temps en intériorité. Un peu comme si l'on nous disait, "tu as le temps, pas de précipitation avec l'arrivée de ces énergies printanières".
Respirer encore dans nos nids, et en même temps, tout tranquillement, sans se presser, s'ouvrir à l'extérieur et à tous les possibles. Finir aussi, peut-être, de couver nos projets avant qu'ils n'éclosent.
Trouver le juste milieu entre le tout ou rien et cette radicalité que nous avons du mal à adoucir.
Aller voir, du côté de mes ressources, comment je m'harmonise avec ce printemps qui joue au yoyo avec les températures et mes émotions.
Un mois d'avril, précieux allié, qui nous amène du côté du temps et de l'importance qu'on lui accorde. Quelle notion ai-je du temps? Est-ce un allié? Est-ce que je lui cours après? Quelle représentation est-ce que je me fais du temps? Je suis pressé? Si oui, pourquoi? Ou au contraire, il n'a aucune (em)prise sur moi...
Autant de questions qui ne trouveront leur réponse qu'avec cette respiration en intériorité. Une pause précieuse, riche d'informations, de compréhensions et de prises de conscience.
Quand je suis au clair avec la notion du temps, alors c'est l'énergie de toute ma vie qui change. Parce qu'après tout, le temps, qu'est-ce sinon une énergie? L'énergie du jour, puis de la nuit.
Le jour, la lumière, l'ouverture; la nuit, l'obscurité, l'intériorité. Tout est simple n'est-ce pas, si naturel, évident.
Alors, dans cette conscience du dedans et du dehors, de l'intériorité qui favorise l'ouverture, aller tranquillement et en confiance vers ces espaces, ces personnes, ces tranches de vie pas encore rencontrés.
Je vous souhaite un joli mois d'avril les belles âmes, et l'harmonie entre ombre et lumière, intériorité et ouverture et la possibilité, à travers ces temps, précieux, de vous découvrir, plus encore et de faire de belles découvertes et rencontres.
Coeurdialement,
MAÏTIKA Coeur arc-en-ciel







Commentaires