ET si la vie n'était pas une longue ligne droite?...
- maitikacoeurarcenc
- 29 mai 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mai 2023

LUNDI DE PENTE(S) CÔTE(S)
Bon jour les belles âmes,
Si ce jour a une symbolique forte du point de vue du Christianisme, je ne suis pas inspirée à cet endroit.
Ce que j'entends depuis quelques jours, c'est PENTES - CÔTES et comment nous pouvons entretenir une certaine illusion quant à notre perception de la vie sur Terre.
Dans cette illustration que j'ai créée, vous avez quelques exemples de ce qui fait cercle
Or, nous avons plutôt tendance à imaginer la vie comme une longue ligne droite, toujours surpris, malgré notre âge, de vivre des hauts et des bas. N'est-ce pas? En tous cas, si nous ne sommes pas surpris, nous n'aimons pas ça. Non?
Essayez de laisser la ligne droite de côté un moment et imaginez-vous en train de dessiner un cercle Selon votre façon de procéder, vous aller descendre pour créer un premier arc puis remonter pour créer le second, ou vice versa. Vous ne vous posez pas de question parce que c'est logique, c'est ainsi que l'on trace un cercle. Au-delà de la logique, c'est naturel.
A présent, imaginez que la vie est une succession de cercles. Êtes-vous toujours surpris qu'il y ait des montées et descentes, que nous avons pris pour habitude de qualifier de hauts et de bas?
Pour chaque cycle que nous vivons, nous allons monter, puis descendre, ou descendre et monter. C'est le mouvement naturel.
Peut-être à partir de maintenant, dans cette possible optique, quand la période que vous vivez est inconfortable, éprouvante, douloureuse, avoir à la conscience que vous êtes en train de tracer un des arcs qui contribue au dessin de votre cercle et avec lui au cycle que vous êtes en train de vivre.
Enfin, pour rappel, on parle de cycle de vie, lunaire, des saisons, menstruel, de cercle familial, amical, sportif, de parole.... Et de recyclage...professionnel, de matériaux...
Je vous souhaite une belle journée toute en rondeur, des ronds de jambe ou dans l'eau, peut-être, attention toutefois, à ne pas tourner en rond...:-)
Depuis le cœur,
Maïtika







Commentaires