Je m'aime dans toutes mes phases...
- maitikacoeurarcenc
- 9 oct. 2021
- 2 min de lecture

La lune est une mère de sagesse.
Nommée Grand-Mère par les peuples autochtones, elle enseigne la sagesse donc, l'amour, la compassion, la bienveillance et nous accompagne sur la voie de la guérison dès lors que nous travaillons dans ses énergies, changeantes lors de chacun de ses cycles. Petit aparté, si ce sujet vous intéresse, je vous invite à regarder mes vidéos sur ma page FACEBOOK Wakanda, le pouvoir magique intérieur, j'y propose des guidances sur les énergies de chaque nouvelle et pleine lune (Emoji clin d'oeil).
Grand-Mère lune nous apparaît donc dans toutes ses phases et ose afficher aux yeux du monde, toutes ses facettes. Dans cette exposition, elle nous apprend comment nous aimer dans tous nos états d'âme et états d'être.
Ainsi, elle nous enseigne à ne pas nous aimer seulement quand nous sommes en pleine forme, forts, joyeux, performants (j'utilise cet adjectif qui parle à tout le monde dans cette société dans laquelle nous vivons, mais je n'aime pas son énergie qui nous éloigne de notre essence d'être spirituel), motivés que nous réussissons, brillons...
La lune nous enseigne comment nous aimer, aussi et SURTOUT quand nous sommes fatigués, fragiles, malades, en colère, que nous avons peur, que nous souffrons, que nous n'avons pas d'énergie, que nous sommes soumis ou au contraire tyranniques.
Apprendre à nous aimer dans tous nos états, rencontrer, re-connaître, apprivoiser, penser et panser nos parts d'ombre d'où jaillit la lumière et que c'est se leurrer d'en préférer certaines à d'autres parce qu'elles feraient de nous une personne plus agréable à regarder, fréquenter et aimer.
S'aimer dans toutes ses phases, c'est apprendre à s'aimer en vérité et à aimer l'autre dans son authenticité.
Lune / Soleil, jour / nuit, ombre / lumière, Yin / Yang, l'un n'est pas sans l'autre, il n'est pas là question d'un dominant dominé qui éclipserait l'autre, mais d'une notion bien plus profonde qui touche à l'harmonie et au juste équilibre.
Puissiez-vous trouver le vôtre (Emoji mains jointes ).
Coeudialement,
MAÏTIKA







Commentaires