top of page
Etoiles Violet

"L'automne est une saison sage et de bons conseils", Félix-Antoine SAVARD

  • maitikacoeurarcenc
  • 23 sept. 2022
  • 3 min de lecture

ree

Les belles âmes!

Aujourd'hui, c'est le coeur grand ouvert que j'accueille l'automne et toute sa douceur et j'espère sincèrement que de votre côté, c'est le coeur léger que vous franchissez le seuil de cette nouvelle saison. L'automne a tant à nous apprendre et nous partager, il est un cycle de transition et de transmission.

Moins flambant que l'été son prédécesseur, l'automne plus chaleureux, à sa façon, offre, pour qui sait la voir, une palette aux milles couleurs, même si pour certains, j'ai conscience que le C de couleurs est directement passé au D de douleurs.

Nous sortons de l'énergie forte et brûlante du yang, pour entrer dans la douceur et la tempérance du Yin et pour certains, toujours, cette énergie plus douce, peut induire de la nostalgie, voire de la mélancolie. Fragilité, vulnérabilité, manque d'entrain peuvent se manifester. En y regardant de plus près, tout ceci est naturel, puisque nous passons de l'hyper-activité de l'été - alors même que le farniente lui est associé - à un rythme beaucoup plus lent et moins effréné. De fait, le corps relâche ses tensions, l'adrénaline retombe et la fatigue se fait sentir. Merci à elle de se manifester, puisqu'elle nous dit combien nous avons besoin de répit. Du repos donc, et l'heure oui, est bien au farniente, dans la douce et supportable chaleur de cette saison transitoire, médiatrice entre l'été et l'hiver. Notre organisme peut dire merci à l'automne sans lequel nous n'aurions pu tenir un rythme aussi soutenu. Tout est juste, savourez, profitez, prenez le temps de vivre, lire, écrire, trier, créer, vous promener, respirer...

Moins de feu, une énergie moins brute, moins d'intensité et d'extériorité, l'heure est au ralentir, à l'écoute, l'observation et la richesse de l'intériorité.

L'automne, dans toute sa sagesse nous invite à passer de l'énergie du faire à celle de l'être.

En cette saison, les odeurs dans la nature sont particulièrement enivrantes et pour qui sait être dans sa sensitivité, l'essence se dit dans de nombreux espaces. Revenir à la nature, au naturel, à l'essentiel, dans nos maisons et dans le coeur.

L'automne, dans les énergies du Yin, porte avec lui les jaunes, les orangés, l'incarnation du chakra sacré et d'une infinie créativité.

Si l'été est ardent, pour autant, l'automne sait attiser le désir, d'une autre façon.

La créativité sera une précieuse alliée, au cours de ces journées moins longues et pour autant, tout aussi riches que celles de l'été, si ce n'est plus, car tournés vers nous et notre Divinité.

Nourrir et choyer le foyer, au sens propre comme figuré, se réapproprier les lieux et redevenir souverain en son royaume.

Souverain est celui qui sait. Ce dont il a besoin, ce qui est juste pour lui, ce qui ne l'est pas ou plus. Par petites touches, changer tranquillement le décor intérieur, devenir l'artiste de sa vie, la reprendre en mains, porté par les connexions du Yin. Intuition, perceptions, sensibilité, créativité, douceur, amour seront les maîtres mots et précieux alliés afin que nous passions du contrôle à la maîtrise.

L'automne est une belle occasion d'apprivoiser l'acceptation. Il n'est ici, pas question de se résigner, mais bien d'accepter.

Les choses telles qu'elles sont, les personnes, aussi, sans vouloir les changer. Vivre ce qui se présente, en acceptant que ça soit ainsi, sans nostalgie du passé ni empressement à être déjà demain. Juste être dans l'instant, le moment présent et faire avec qui nous sommes. Tout est juste. Il n'y a pas de mieux ou de pire, là n'est pas le sujet. Le sujet c'est nous et notre capacité à vibrer, transcender, transmuter et nous élever, encore.

L'automne nous invite à rencontrer et accepter toutes nos couleurs, toutes nos facettes, nous dépouiller de ce qui n'a plus lieu d'être et nous offre l'opportunité de nous rencontrer et nous régénérer.

Après l'agitation, les rassemblements et les festivités de l'été, place au calme, à l'intimité, aux moments en petit comité et au temps con-sacré à la personne la plus importante de notre vie.

Tel le cerf qui règne en maître sur les bois et les biches en cette période de brame, nous entrons dans une nouvelle énergie, une nouvelle saison, un nouveau cycle, un nouveau chapitre de notre vie. L'automne n'est pas une fin, il est la continuité. Naissance, vie, mort, le mouvement perpétuel de la vie, l'énergie des cycles, sans cesse renouvelés.

Souvenez-vous, vous êtes artiste, équilibriste, alchimiste, souverain, vous êtes le Divin.

Je vous souhaite une belle entrée dans l'automne, dans la douceur et la pudeur.

Prenez soin de vous, de votre rythme et vos besoins. Demandez, si vous en avez besoin, de l'aide, du soutien, et soyez assuré qu'après la ferveur de l'été, nous avons grandement besoin de nous poser et nous ressourcer.

Amour, bienveillance, compassion, repos et patience seront de précieuses alliés de saison.

Coeurdialement,

MAÏTIKA Coeur arc-en-ciel

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page