top of page
Etoiles Violet

La médecine du serpent, où la reconnexion au Divin en Soi...

  • maitikacoeurarcenc
  • 26 mai 2023
  • 2 min de lecture

ree

Bon jour les belles âmes,

Le serpent est venu me rappeler sa médecine, que je suis invitée à vous partager, et c'est avec joie et humilité que je le fais :-)

Le serpent a évoqué sa forte connexion à la Terre à laquelle il adhère perpétuellement. Ce lien étroit lui permet à la fois de bénéficier des énergies telluriques et de sentir toutes les vibrations. Ainsi, dans cette perception possible grâce à ses sens aiguisés, il sent / sait tout ce qui est en mouvement. Proie, danger, présence, il perçoit tout. Il nous invite à retrouver et rétablir cette connexion à la Terre-Mère , à nos sens, notre sentir et prendre conscience que tout est vibration.


Le serpent m'a également parlé de l'évolution. Il a évoqué le temps de la mue, une transformation irrémédiable durant laquelle il accouche de lui-même, laissant derrière lui celui qu'il n'est plus. Il nous engage à accepter l'évolution naturelle qu'est la nôtre et à comprendre que nous n'avons aucun pouvoir sur cette progression inévitable, intrinsèque au cycle de notre incarnation terrestre. Souvenez-vous que depuis votre naissance, vous avez laissé plusieurs corps derrière vous (celui de bébé, puis d'enfant, de pré-adolescent....).


Le serpent a ensuite fait allusion a ses capacités d'alchimiste. Il avale, digère et régurgite tout ce qui n'est pas comestible. Il nous dit ici, cette capacité similaire que nous avons, de vivre l'expérience et recevoir les enseignements que notre âme a choisi afin de s'élever. Notre pouvoir aussi de ne garder que ce qui est bon pour nous.


Enfin, le serpent a attiré mon attention sur son venin, un poison qui peut s'avérer mortel. Il nous rappelle combien certains mots, pensées, croyances, schémas, substances, sont des poisons, et nous invite à y être particulièrement attentifs. Nous pouvons, souvent de façon très inconsciente, envoyer du venin et / ou en être victimes.


Et pour illustrer ce dernier enseignement, je vais vous partager le rêve que j'ai fait.


J'étais quelque part sur la terre, dans une ville à moitié déserte, envahie par d'énormes serpents. Ils étaient tous semblables, seule leur couleur différenciait. Bleu turquoise, vert pomme, jaune, des couleurs magnifiques qui n'empêchaient pas ces reptiles de mordre sauvagement chaque humain qu'ils croisaient, les laissant à leur triste sort d'agonisant. Je continuais à marcher, songeant que j'allais tout ou tard subir le même sort, mais aucun des serpents ne semblait s'intéresser à moi, y compris lorsqu'ils passaient juste à mes pieds. J'eus alors l'élan d'interpeller l'un d'eux, afin de lui demander pourquoi ils s'attaquaient à ces êtres qui couraient dans tous les sens, affolés. Celui-ci me répondit que chaque serpent représentait le poison ingéré par tout ce que ces personnes entendaient, croyaient et prenaient pour vrai et ou / acquis, sans jamais faire preuve de discernement. Chaque serpent symbolisait les informations diffusées par les médias, les mots / phrases blessants, dévalorisants, les pensées limitantes, les jugements, bref, tous les poisons que nous ingérons au quotidien si nous ne prenons pas un minimum de recul.


Je remercie le serpent pour ces précieuses transmissions et de m'avoir épargnée afin que je puisse vous les partager :-)

Ce même serpent qui nous rappelle nos capacités à nous guérir.

Prenez grand soin de vous.

Depuis le cœur,

Maïtika

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page