La sagesse venue du fond des océans, où quand le sacré refait surface...
- maitikacoeurarcenc
- 5 août 2023
- 2 min de lecture

Bon jour à vous êtres lumineux,
Ce matin, à l'heure où le jour naissait, ma sœur Tohorā la baleine est venue me chercher pour une immersion dans l'océan.
Une descente lente, silencieuse, dans les profondeurs de l'immensité bleutée. Dans son sillage, je me suis enfouie toujours plus profond, au cœur de la planète bleue, dans cet autre espace de vie, et de la conscience
Ici pas de brouhaha, le silence est d'or, tout invite à l'écoute, au respect, de ce Divin environnement et des rares sons que l'on entend. Et j'entends, fort, ceux émis par les battements de mon cœur, poum~poum, poum~poum, poum~poum...qui résonnent dans les profondeurs, amplifiés par cet espace dont l'acoustique est sans pareil.
Et puis, le langage qui se parle dans ces fonds marins. Pas de palabres inutiles, de blablas sans conscience qui meublent des silences qui nous terrorisent. Une langue que je ne connais pas mais qui me parle. Des ultrasons, dont je sens la justesse, parfois une réponse, courte, en écho et d'autres, souvent, le silence...
Ce silence si précieux dans lequel s'entend la richesse de ce qui ne se dit pas, cette vérité qui ne peut se dire que parce qu'on l'a entendue, venir de cet espace où ne règnent que paix et res-pect.
Ce matin, Tohorā a nagé jusqu'à moi pour nous dire combien la parole est sacrée, combien le silence est sacré, et que le temps est venu pour l'humanité de re-trouver ce sens oublié.
Parler moins, parler mieux, parler en vérité, ne pas parler de l'autre, au nom d'un autre. Parler juste, depuis le coeur, car peu de mots suffisent pour exprimer le 𝙫𝒓𝙖𝒊.
𝙂𝒓𝙖𝒕𝙞𝒕𝙪𝒅𝙚 à 𝙏𝒐𝙝𝒐𝙧𝒂 d'a𝒗𝙤𝒊𝙧 𝙩𝒓𝙖𝒗𝙚𝒓𝙨é l'𝒐𝙘é𝙖𝒏 𝒑𝙤𝒖𝙧 𝙣𝒐𝙪𝒔 𝒑𝙖𝒓𝙩𝒂𝙜𝒆𝙧 𝙘𝒆 𝒃𝙚𝒍 𝒆𝙣𝒔𝙚𝒊𝙜𝒏𝙚𝒎𝙚𝒏𝙩 🩵
Au sacré de notre parole.
Avec Amour 🩷🩷🩷
Maïtika Coeur Arc-en-ciel
Merci à Ivan Stecko pour cette magnifique photo







Commentaires