La transition, une phase difficile voire douloureuse...
- maitikacoeurarcenc
- 20 juin 2023
- 2 min de lecture

Bon jour les belles âmes, Toute évolution passe par une période de transition, nous ne sautons pas d'un cycle à un autre d'un état à un autre.
Cette transition m'évoque la naissance, où toute la souffrance vécue par le presque nouveau né lorsque lors de la poussée, parfois longue, il franchit le col de l'utérus.
Compression de la tête, du corps, des organes, des allers retours mus par les poussées de la parturiente, un moment extrêmement douloureux que nous avons oublié, mais bien engrammé dans nos mémoires.
Aussi, lorsque à maintes reprises au cours de notre vie nous allons naturellement évoluer, nous vivons quelque chose de similaire à ce pas sage initial du ventre de notre mère aux bras de la Terre-Mère
La transition prend plus ou moins de temps, génère de la pression, de la douleur, pour certains de la souffrance, jusqu'à l'épuisement.
Dans ces périodes, il est bon de se rappeler de bien respirer, en conscience, le plus souvent possible et de laisser les choses se faire naturellement. Vous êtes à la fois cette mère en plein travail et ce nouvel être à naître, vous vous mettez au monde.
La résistance, qui s'invite naturellement parce qu'induite par la peur de ne pas savoir où nous allons génère plus de souffrance encore.
Alors garder à l'esprit que même si votre venue au monde a été longue et douloureuse, vous êtes bel et bien là, et depuis ce jour de votre naissance, vous avez déjà vécu de nombreux pas sages.
Pour celles et ceux qui sont nés par césarienne, la difficulté et possiblement la souffrance sont ailleurs. N'ayant pas connu l'étape de cette phase transitoire, vous avez besoin que tout aille vite et la lenteur du process peut vous paraître in-supportable. Là encore, la respiration en conscience vous permettra de vivre mieux cette période et de lâcher prise.
Je pense bien à vous qui vivez possiblement une transition en ce moment et vous invite à vous connecter au souffle de vie afin de respirer tranquillement et venir au monde, nouvel être, encore une fois nouveau né, dans la joie, l'amour et la sérénité 🩷
Depuis le cœur,
Maïtika







Commentaires