La vérité finit toujours par arriver...
- maitikacoeurarcenc
- 21 nov. 2023
- 1 min de lecture

𝑳𝒆 𝒎𝒆𝒏𝒔𝒐𝒏𝒈𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒍'𝒂𝒔𝒄𝒆𝒏𝒔𝒆𝒖𝒓, 𝒍𝒂 𝒗érité 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅 𝒍'𝒆𝒔𝒄𝒂𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒇𝒊𝒏𝒊𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆𝒓...
Bon jour à vous êtres incarnés, :-)
Ce matin, je viens vous parler du mensonge, littéralement, fausse mention de ce qui est ou a été dit, vécu, fait.
Qu'est-ce qui pousse dans cette direction de ce qui n'est pas avéré?
La culpabilité, la honte, l'envie d'une autre réalité, le fantasme, peut-être, quand il s'agit de mythomanie?...
Qu'est-ce qui fait, qu'à ce moment donné, on ne puisse pas être dans le juste et l'honnêteté, faisant donc fausse mention du réel, désignant possiblement, un autre, physiquement incarné ou énergie tierce, responsable, voire coupable?
Quelle est cette peur qui anime?
Le mensonge n'est pas sans conséquences et si la croyance de s'alléger peut s'inviter dans un premier temps, il deviendra tôt ou tard un fardeau de plus en plus lourd à porter, de cette crainte permanente qu'il soit découvert.
Quand il y a de la vase au fond d'une étendue d'eau, elle finit toujours par remonter à la surface. Le mensonge est comme la vase, un jour ou l'autre, il se fera vérité et viendra troubler votre vie, lisse seulement en apparence.
Si vous voulez vivre serein, choisissez l'honnêteté. Elle ne sera pas toujours entendue, dans ce monde établi sur la fausseté, mais vous voyagerez léger et pourrez vous regarder en face, sans avoir à détourner votre regard. Vous savourerez cet état de paix que permet le juste, quand d'autres sont rongés, parfois jusque dans le corps, par une incapacité à dire celle que l'on nomme vérité.
Je vous souhaite bon chemin dans la direction que vous aurez choisie...:-)
Depuis le coeur,
Maïtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires