top of page
Etoiles Violet

Le joli mois de Mai où le miracle de la vie...

  • maitikacoeurarcenc
  • 1 mai 2023
  • 2 min de lecture

ree

Bon jour les belles âmes, Ce mois de mai est un nouveau cycle qui invite à la célébration. 1er mai, 8 mai, 18 et 29 mai, autant d'occasions de célébrer et / ou rendre hommage si ces dates trouvent écho en vous.


Aujourd'hui, les Wiccas fêtent Beltane, l'entrée dans la saison lumineuse et la célébration de la vie et du vivant.


Et durant tout le mois, c'est Marie qui sera célébrée et priée. C'est de cette Femme dont j'ai envie de vous parler ce matin, non pas sur le plan religieux - sauf qui l'n considère qu'étymologiquement religere signifie relier, faire le lien -, mais de la symbolique. Marie qui porta le miracle de la vie sans être fécondée, Marie qui engendra la vie, seule. Symboliquement, cela nous rappelle notre capacité à créer tout ce que nous vivons et à être fécondé par ce que nous choisissons.

Plus clairement, c'est la prise de conscience que germe en moi uniquement ce que je décide d'accueillir Pensées, croyances, relations, situations....ne peuvent prendre racine que si je les cultive.


Ce mois de Mai nous invite donc à regarder du côté de nos capacités à créer / détruire, nourrir et faire grandir en nous et à ce que nous souhaitons engendrer.


Dans quelques jours, ces énergies seront soutenues par celles de la pleine lune en scorpion qui invite à faire le choix, en conscience, de la vie que nous vivons.


Quelle vie je souhaite créer?

Sans référence à mes parents, au système, à mes amis, mes collègues, en termes de réussite ou de codes sociétaux fondés sur des normes elles mêmes basées sur.... Mais sur quoi au fait?


Ici, il est bien question d'une vie qui correspond à mes aspirations du moment!


Une interrogation qui engage notre responsabilité et nous redit combien nous avons le choix de comment nous vivons chaque expérience. Neutralité des événements et comment moi, l'Alchimiste, je décide de telle ou telle réalité.


Marie est priée lorsqu'on a besoin de soutien, d'amour, dans des périodes chaotiques qui nous ébranlent et nous déstabilisent.


Ce mois de Mai nous invite à aimer qui nous sommes, à arrêter de nous juger, de nous mal traiter à grands coups d'exigences, d'injonctions et autres impératifs.

Ce mois de Mai nous engage à regarder ce que nous sommes prêts à accueillir en nous et à laisser prendre vie Chaque disponibilité est une expérience à vivre et une nouvelle opportunité de mieux se (re)connaître.


Ce mois de mai nous rappelle que nous sommes LA vie, nous sommes LE miracle et qu'il n'y a pas plus grand ni plus beau!


Je vous envoie de l'amour les belles âmes, pour vous accompagner dans ce joli mois de Mai.


Soyez qui vous plaît!


Depuis le cœur,


Maïtika

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page