top of page
Etoiles Violet

Le jour où ma vie de blogueuse a commencé...

  • maitikacoeurarcenc
  • 18 oct. 2021
  • 3 min de lecture

ree

Il ya des jours comme ça, dès le réveil, on sait, on sent que c'est LE jour.

C'est le moment d'acter, d'impulser, de prendre une décision, sauter le pas, faire le grand saut, oser!

Savoir pourquoi aujourd'hui n'a finalement pas d'importance, ce qui compte, c'est de sentir que tout est aligné et que l'on y est. Pile au bon moment, au bon endroit, un RDV de sa vie que l'on sait ne pas devoir manquer.

Ce bog, ça fait des années qu'il va et vient dans mes pensées. J'y vais, j'y vais pas, valse hésitation (pour une prof de danse c'est pas banal - Emoji rire aux éclats), pourquoi, comment, des blogs il en existe déjà tellement, qu'est-ce que tu vas bien pouvoir apporter de plus qui ne soit déjà. Et puis ça repart, pour un temps et ça revient, telle la chanson de Cloclo pour celles et ceux qui savent de qui je parle (Emoji clin d'oeil).

Et puis un jour, ça presse, ça pousse, c'est là, quelque chose nous dit que l'on n'a plus le choix. Alors c'est parti pour jouer les grands détectives! Quelle plateforme, mais comment fait-on, des noeuds au cerveau afin de comprendre les fonctionnalités, heureusement qu'une de mes nièces (je la salue, la remercie encore et encore et l'embrasse fort) m'a donné de précieux conseils. Bref, 8h de travail acharné, même pas une petite pause syndicale (en même temps ça fait des années que je procrastinais - Emoji rire aux larmes) et le soir le plus gros est fait. Il suffira ensuite d'alimenter, mais à priori ça ne devrait pas être un problème car depuis le temps l'inspiration est là et les idées de post se bousculent au portillon de mon esprit (Emoji sourire).

Donc j'alimente chaque jour un peu, car c'est bien beau de lancer un blog (je ne sais pas pourquoi j'utilise ce verbe, à chaque fois je vois attraper le blog et le jeter, c'est dingue ça quand même! - Emoji interrogatif) mais encore faut-il que vous y trouviez de quoi vous sustenter (Emoji clin d'oeil).

Dans les jours qui suivent, plusieurs tentatives de lancement (j'insiste. J'ai du passer à côté d'une carrière de lanceuse de javelot - Emoji rire aux larmes) mais ça échoue systématiquement. Tiens tiens, mes guides ne seraient-ils pas en train de me faire comprendre que le blog n'est peut-être pas tout à fait prêt et le moment pas opportun...

Alors je laisse momentanément l'ouverture officielle de côté et me consacre à l'alimentation et la mise en page de ce blog que j'aime déjà tout tendrement (Emoji sourire joues rosies d'émotion).

Et puis arrive ce matin donc, ce lundi 18 octobre qui restera gravé dans le marbre (enfin, dans ma mémoire - Emoji éclat de rire - et la vôtre peut-être aussi, je l'espère - Emoji doigts croisés / sourire joues rosies- ) puisque c'est LE jour de l'ouverture officielle. J'en serai presque à couper un magnifique ruban chez moi, avec fanfare, majorettes et paillettes (Emoji rire aux éclats).

Nous sommes donc le 18 octobre 2021, hier Mercure achevait sa rétrogradation en balance depuis 3 semaines et ce matin je ressens fortement qu'il y a quelque chose de neuf à ancrer. Pour celles et ceux qui s'intéressent à la numérologie, 18 = 1+8=9. 9 mois, le temps d'une grossesse, une gestation, même si pour ce blog je suis plutôt du côté de la grossesse d'un éléphant vu que la gestation a pris des années (Emoji rire aux larmes).

Bref du neuf, de la nouveauté et ça tombe bien, car voilà des mois, que dis-je, des années que je nettoie, purifie, à grand coup de méditations, shiatsu, rebirth, voyages chamaniques, sauge et autres palo santo et laisse l'ancien afin de faire la place au re-nouveau.

La mise au monde de ce blog est aussi une re-naissance pour moi, ou en tout cas un nouveau cycle au sein même de celui de la vie et je pose l'intention, depuis l'espace du coeur, qu'il vous inspire au point que vous ayez en-vie d'oser vivre la vôtre pleinement et d'aller réaliser tous les rêves que vous portez (Emoji mains jointes).

Coeurdialement,

MAÏTIKA

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page