top of page
Etoiles Violet

Le temps, porte d'entrée vers le GRAND...

  • maitikacoeurarcenc
  • 28 juin 2023
  • 3 min de lecture

ree

Bonjour à vous êtres lumineux,

J'évoque régulièrement le temps, cet inconnu mystérieux, s'étirant à l'infini, métamorphe tantôt filant ou incarnant l'éternité....

Ce matin, le temps fait encore parler de lui, en écho à Saturne qui poursuit tranquillement sa rétrogradation.


Dans la mythologie Grecque, Saturne était associée au Dieu Chronos, maître du temps, fils d'Uranus et de Gaïa Chronos aurait mangé tous ses enfants, sauf Zeus, le dernier de ses fils que Rhéa, la mère, aurait réussi à épargner en leurrant son mari mangeur de Titans.


Est-ce la raison pour laquelle nous avons ce rapport au temps, cette sensation qu'il est une énergie qui nous met possiblement en difficulté voire en danger?


Est-ce que l'inconscient collectif porte cette croyance que le temps nous mange petit à petit ou finira par nous rattraper pour nous manger, aussi nous courons afin de lui échapper? Le temps peut inconsciemment être, dans nos esprits, associé à la mort ~ l'âme hors du corps ~. De ce temps qui passe et nous rapproche chaque jour davantage de notre dernier souffle...


Ce matin, je vois et j'entends dans le temps, l'énergie de la vie qui est à l'oeuvre et de ce GRAND vers lequel nous sommes constamment invités à aller.

Et si Cronos était un guide sur notre chemin, un précieux allié,

S'il nous invitait à ralentir et profiter pleinement...

Du moment présent et de sa richesse. Tout se vit précisément à ce moment, alors pourquoi n'en voulons-nous pas? Peur, orgueil? Ce moment n'est pas assez bien pour nous?...


De ces êtres chers à notre cœur, où comment nous ne savourons jamais pleinement leur présence, soit parce que notre esprit est ailleurs, soit parce que nous sommes en conflit et choisissons de nous mal traiter plutôt que nous aimer.


De la Divinité de tout ce qui nous entoure, de ce TOUT auquel nous ne prêtons pas ou plus attention, parce que nous trouvons ça "normal" que ça soit là.

La Terre est une planète! Le ciel infini, Le soleil, la lune et le vent des divinités, L'eau est la vie, Tout le vivant, de la magie!


Rien n'est normal ici, tout est Divin et le temps, celui que l'on prend pour voir, nous offre le privilège de ce spectacle.

De ce merveilleux voyage qu'il nous est offert de faire. Voyage sacré vers le Divin en soi.

De tout ce qui est à vivre, donner, recevoir...de tous ces enseignements que nous recevons afin de nous re-connaître pour vivre notre meilleure vie.

Prendre le temps de voir au-delà des apparences, d'écouter, de sentir, de goûter, respirer, d'apprendre à connaître, les êtres, la vie, le vivant. Prendre le temps de tisser des liens, les restaurer, entrer en introspection avant de communiquer afin de parler en vérité. Le temps d'apprendre à se re-connaître, de vivre chaque expérience en conscience afin de bénéficier de l'enseignement transmis. Le temps de rire, d'écrire, de chanter, danser, de réaliser tous ces rêves avec lesquels nous sommes nés.

Et si Cronos nous disait combien nous nous leurrons, à croire que l'ennemi, c'est lui.

Ne sommes-nous pas les rois de l'auto-sabotage, les auto-destructeurs de nos rêves et de ce bonheur dont nous ne voulons pas, accusant ce temps que nous n'avons pas?


Le temps ne nous mangera pas, éternel, il marche à nos côtés, de notre premier jusqu'à notre dernier souffle, ami fidèle, mécène pour celles et ceux qui ne le fuient pas.

Le temps est une opportunité à saisir, une main tendue sur le chemin, la possibilité d'accéder à TOUT ce GRAND en nous et autour de nous. Nous avons besoin du temps pour grandir et évoluer, tout comme nous avons besoin d'air pour respirer, d'eau pour nous hydrater, du soleil pour nous éclairer et nous réchauffer, de la terre pour nous incarner.


Nous ne voyons pas les éléments comme des ennemis, n'est-ce pas le moment de nous réconcilier avec le temps et de le considérer autrement?


La Terre L'air L'eau Le feu L'esprit Le temps


Je vous remercie, à vous qui êtes arrivés jusqu'ici, d'avoir pris le temps de me lire et souhaite sincèrement que vous tissiez une belle relation avec le Dieu de l'éternité...


Prenez celui de vivre, pleinement.


Depuis le cœur,

Maïtika

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page