top of page
Etoiles Violet

Mais où sont passés vos rêves d'enfant?...

  • maitikacoeurarcenc
  • 6 déc. 2021
  • 3 min de lecture

ree

Les belles âmes, aujourd'hui je vous emmène faire un petit tour du côté de votre enfance et plus exactement à l'âge auquel nous commençons à formuler un ou des rêves.

Je serai infirmière dit la petite fille et moi pompier lui répond le petit garçon. Et moi maîtresse dit une autre, à qui un autre répond, moi j'irai dans l'espace, quand d'autres se voient vétérinaire, clown, gendarme, ou encore gardiens de la paix....

Vous y voilà, à cette période où rien ne vous fait douter de vos en-vies, pas mêmes les adultes qui vous expliquent gentiment que fée n'est pas un métier et magicien pas vraiment non plus. Et pourtant...

Ce, ou ces rêves que nous formulons dans notre jeune enfance ne sont pas sortis de nulle part et ne sont pas non plus le fruit du hasard.

Encore proche de la source lorsque nous les exprimons, ils sont la réminiscence de ce dont nous nous souvenons vaguement que nous sommes venus faire sur terre. Et puis le temps fera son oeuvre, dans un sens comme dans l'autre. Notre rêve ne nous quittera jamais, grandissant avec nous jusqu'à ce que nous le réalisions ou bien il s'éloignera régulièrement mais reviendra tout aussi souvent nous rendre visite, comme le rappel que nous ne sommes pas là où nous sommes attendu.

Et c'est ainsi qu'un jour, petit à petit, au fil du temps, on se sent de moins en moins aligné, en cohérence, que l'on peut se lasser de son travail que l'on a pourtant peut-être apprécié, adoré même durant des années, que quelque chose manque à notre vie, mais quoi?....

Et puis, on se rend compte, en y regardant de plus près, qu'un souhait re-vient régulièrement nous visiter. En nous, quelque chose nous murmure que c'est ça que l'on aurait du être, on le sait, on le sent. Puis ça s'en va et ça revient...

Et non les belles âmes, ce rêve n'est pas le fruit du hasard, il ne s'est pas trompé de destinataire en venant régulièrement jusqu'à vous, il se manifeste simplement régulièrement pour vous r-appeler ce que vous êtes venu réaliser ici bas. Métier, passion, loisir, activité complémentaire, état d'être, toutes les formules s'envisagent, et si certains prennent des virages à 360°, d'autres pourront allier.

Pompier vous rêviez d'être mais vous avez empruntée une autre voie, peut-être êtes-vous attendu du côté des volontaires. Vocation artistique non réalisée? Avez-vous pensé à l'associatif?

Des possibilités, il en existe à l'infini, ici nous sommes invité à faire preuve de créativité et si vous pensez qu'il est trop tard pour réaliser, sachez que tant que vous êtes là, présent à ce monde, vous disposez exactement de ce dont vous avez besoin pour réaliser votre rêve, l'Uni-vers vous soutiendra dans l'accomplissement de ce projet, n'en doutez pas, car il est pour votre bien et celui de tous.

Chaque rêve qui est venu se réaliser ici bas est porté par l'amour, la lumière que nous diffusons et que nous sommes venu briller.

Mais ne nous nous méprenons pas, si pour certains il est question de métier ou d'actions visibles, d'autres sont là pour répandre leur joie de vivre, l'amour qu'ils vibrent haut et fort, leur côté solaire, leur énergie, leur connaissance, leur rire sonore et communicatif, leur sagesse, leur douceur, de la magie aussi (moi je serai magicien-ne....).

En cette ère où l'humanité est en grande souffrance, il est peut-être temps de nous re-connecter à cet enfant aux yeux plein d'étoiles, se sachant porteur de super pouvoirs au point que les adultes ne le fassent pas douter.

A vos rêves....prêts....partez!!! (Emoji clin d'oeil).

Coeurdialement,

MAÏTIKA

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page