Mes petits bonheurs...
- maitikacoeurarcenc
- 7 oct. 2021
- 2 min de lecture

Depuis quelques années, je laisse entrer dans ma vie, petit à petit et par petites touches, tout ce qui me fait du bien, me rend heureuse, met du soleil dans mon quotidien.
Ces petits bonheurs peuvent sembler de petits riens, voire anodins, et pourtant! I
Leur avantage, c'est qu'ils ne coûtent rien, comme tous les essentiels, mais ils sont de précieux présents, parce que vécus avec conscience.
Un de mes petits bonheurs préféré se fabrique dès le matin, quand j'accompagne mon fils à pieds au collège. Il y a d'abord ce temps où, malgré celui de l'adolescence, nous marchons côte à côte, parfois bras dessus bras dessous, et parlons, discutons, échangeons. Vient ensuite le moment de l'au-revoir, accompagné de son traditionnel "belle journée" que nous nous souhaitons mutuellement. Il y a une règle à laquelle on ne déroge pas dans notre maison, on ne s'endort et on ne se quitte jamais fâchés.
Et puis il y a ce temps pour moi, puisque j'ai fait le choix, il y a bientôt 4 ans de vivre une vie qui m'en laisse, du temps...J'ai comme petit rituel, de me poster à peu près toujours au même endroit, un lieu qui m'offre un point de vue magnifique sur la ville qui commence à s'éveiller.
Je contemple et m'émerveille devant le divin spectacle, chaque jour différent, du jour qui se lève et je remercie. Je remercie d'être encore de ce monde et d'avoir la chance d'assister à toute cette magie. Je savoure, je prends la pleine conscience de toute cette grandeur et rêve de tous les possibles qu'offre cette nouvelle jour née.
Mais la joie est encore plus grande lorsqu'elle est partagée, aussi je prends des photos, afin d'immortaliser et je les partage. Je les partage parce que je ne peux pas garder toute cette beauté pour moi, je les partage parce que j'ai secrètement en-vie que les humains ouvrent leur coeur et retrouvent leur regard d'enfant à poser délicatement sur autant de beauté et s'émerveiller. Je partage pour toutes celles et ceux qui n'ont pas la chance d'assister à ce spectacle, je partage parce que le bonheur c'est comme l'amour, ça ne se divise pas, ça se multiplie.
Des petits bonheurs, des petits soleils, appelez-les comme ça vous chante, j'en ai plein, à disposition. Une balade dans la campagne ou en forêt, des pancakes préparés pour le goûter de mon fils, un chocolat chaud partagé avec lui au retour du collège, afin qu'il me raconte sa journée, les ronrons de mes chats lovés tout contre moi, un moment passé avec un-e ami-e, un moment rien que pour moi, avec un livre, écrire sur mon blog, vous partager et avoir l'impression de vous avoir juste là, tout à côté (Emoji sourire)...
Ces petits bonheurs, ces petits riens qui peuvent sembler bien anodins sont pourtant bien plus grand que ça, car à eux seuls, ils peuvent TOUT changer!
Et vous, quels sont vos petits bonheurs, vos petits soleils de tous les jours?
Coeurdialement,
MAÏTIKA







Commentaires