Quand l'Univers a d'autres projets pour nous...
- maitikacoeurarcenc
- 30 oct. 2021
- 3 min de lecture
Cet après-midi, j'ai participé à un atelier ésotérique qui m'appelait et que j'attendais avec impatience.
Un moment riche et nourrissant comme je les aime, de jolis partages, de belles vibrations, oui, mais voilà. Bien que très intéressant, plus le temps passait plus je sentais que cet atelier n'était pas "pour moi". Quelque chose me disait que ça n'était pas pour ça que j'étais là. Et je ne me suis pas trompée, car au cours de ces quelques heures d'apprentissage, et bien j'ai reçu les messages et signes qui m'étaient destinés (Emoji mains jointes).
Je suis sûre que ça vous est déjà arrivé au moins une fois dans votre vie, de vous demander ce que vous faisiez à un endroit où vous aviez le sentiment de n'avoir finalement rien à faire, d'être déçu-e de participer à un événement que vous attendiez avec impatience mais qui n'était pas à la hauteur de vos espérances, de fréquenter une personne qui vous faisait rêver et puis à l'arrivée, grosse déception, de ne pas comprendre pourquoi une porte se ferme - se claque même - subitement sans que vous ne compreniez rien et que vous voyez tous vos rêves et / ou espoirs s'envoler.
Et bien, toutes ces fois où nous nous sommes imaginé, où nous avons projeté, envisagé, l'intelligence universelle avait tout simplement d'autres projets pour nous, plus justes et en harmonie avec nos vibrations.
Alors c'est vrai que si l'on n'est pas dans une certaine conscience, on ne voit pas les choses sous cet angle et on peut juste ressentir de l'agacement, de la déception, voire de la colère.
Et bien c'est là, les belles âmes, que je vous invite à ouvrir votre esprit afin de voir toute la magie qui se loge dans ce que, à première vue, nous pourrions qualifier de malchance, pire, de fiasco! (Emoji air sceptique).
Si vous revisitez ces moments de votre vie, vous réaliserez que la finalité n'était pas du tout celle que vous aviez imaginée, mais bien celle qui était la plus juste pour vous, même si sur le moment ça vous a échappé. C'est souvent au cours d'une soirée "ratée" que nous allons faire la connaissance d'une personne qui va nous parler d'un livre, d'un film, d'un job, d'une thérapeute, bref, qui se fera le messager de ce que nous avons à recevoir. Ou une prochaine fois vous serez très attiré-e par P que vous allez fréquenter un moment, pour vous rendre compte quelques temps plus tard que c'est L, son meilleur ami qui vous était destiné-e (rassurez-vous L ne vous en veut pas et coule des jours heureux en famille - Emoji clin d'oeil / Eclat de rire). Sauf que sans P, la rencontre n'aurait pas eue lieu. Ou encore vous allez accepter un nouvel emploi dans lequel vous n'allez pas du tout vous épanouir, peut-être vous ennuyer fermement, voire vous mettre en difficulté, mais y rencontrerez-vous peut-être celui ou celle qui deviendra un proche ou vivrez-vous à travers cette situation un enseignement afin de vous élever. Peut-être un jour serez-vous interrompu-e dans votre élan d'aller faire des courses par une visite inattendue qui vous agacera passablement. Finalement vous remercierez cette personne qui vous partagera l'info, le conseil ou vous rendra le service dont vous aurez besoin à ce moment précis de votre vie.
Alors, peut-être à l'avenir, au lieu d'être contrarié-e, aurez-vous la curiosité de regarder plus grand que là où vous alliez, que ce que vous attendiez ou aviez imaginé et saurez-vous voir, dans cet inattendu le bien plus juste qui se dit, dans toute sa magie...
Coeurdialement,
MAÏTIKA









Commentaires