top of page
Etoiles Violet

Quand le bonheur d'autrui rend heureux...

  • maitikacoeurarcenc
  • 13 nov. 2021
  • 2 min de lecture


Je ne suis pas de nature envieuse, et je n'ai jamais jalousé personne pour ce qu'il / elle avait que je ne "possédais" pas (rassurez-vous, j'ai d'autres blessures à soigner - Emoji clin d'oeil -).

Et depuis quelques temps, je me rends compte que je me réjouis même du bonheur des autres et que ça me rend heureuse. J'ai pris goût aux belles vibrations et suis devenue friande des heureuses nouvelles pour les un-es et les autres et de tout ce qui peut les rendre heureux / ses.

Que l'objet de ce bonheur soit en lien ou pas avec ce qui procure le mien n'a aucune importance, ce que j'aime, c'est voir les gens heureux. J'aime le plaisir qu'ils ont à annoncer une bonne nouvelle, leurs yeux qui pétillent, leur sourire qui a un petit quelque chose d'enfantin, leur incrédulité, parfois, devant autant de joie, l'énergie qui émane d'eux dans ces moments là.

Si vous me demandez comment ça c'est fait, je vous dirai tout naturellement. En fait, au fur et à mesure que je chemine et que je soigne mes blessures, je prends davantage conscience de tout ce qui nous lie, y compris à des personnes que nous ne connaissons pas. Je mesure l'impact des vibrations du collectif sur tout un chacun et sur cette immense toile de la vie que nous tissons tous et toutes dans ce vivre ensemble.

Voyez dans quel état énergétique nous sommes depuis début 2020 que nous vivons cette crise sanitaire, comment ça impacte nos vies, notre humeur, notre forme physique, notre élan vital.

Souvenez-vous maintenant la liesse dans laquelle le pays était plongé lorsqu'en 1998, l'équipe de France de football a remporté le championnat du monde. Même si vous n'aimez pas spécialement le foot, vous n'avez pas pu passer à côté de cet état collectif euphorique qui flottait sur tout le pays.

Vibrer est loin d'être une affaire personnelle et chaque respiration insuffle telle ou telle énergie dans l'Uni-vers.

Je crois bien que c'est dans cette conscience là que j'ai peu à peu commencé à me rendre compte que je fuyais les personnes négatives pour ne plus côtoyer que des personnes qui aiment à voir le verre à moitié plein ( et non, je ne vous parle pas d'apéro! Emoji éclat de rire). Alors oui, je suis devenue sensible, à leurs bonheurs petits et grands et apprécie qu'ils me partagent leurs bonnes nouvelles.

Une preuve que l'amour, le bonheur, l'optimisme sont des vibrations qui se multiplient et s'intensifient lorsqu'elles sont partagées (Emoji sourire).

Nous ne nous connaissons pas, mais je me réjouis de tout ce qui peut vous rendre heureux et vous remercie pour ces belles énergies que vous diffusez (Emoji mains jointes).

Coeurdialement,

MAÏTIKA


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page