Savoir reconnaître le faux Dieu...
- maitikacoeurarcenc
- 22 janv. 2024
- 2 min de lecture

Bon jour à vous âmes incarnées,
Bien que cheminant sur la voie de l'esprit et du retour à Soi, autrement dit du Divin en nous, nous allons vivre, régulièrement, la manifestation du 𝙛𝒂𝙪𝒙 𝑫𝙞𝒆𝙪.
A maintes reprises, il va nous éloigner de certains espaces au sein desquels nous pourrions oeuvrer à notre guérison, en nous faisant croire qu'ils ne sont pas en accord avec notre vibration.
Alors qu'il sent qu'un possible mieux être se dessine à cet endroit ou cet autre, l'ego n'aura de cesse de nous convaincre (vaincre avec) que nous n'avons rien à faire là, installant la croyance que ça n'est pas juste pour nous. Nous allons alors naturellement et sans en avoir conscience, trouver des prétextes, convaincu d'avoir raison (l'ego a bien oeuvré ), aveuglé au point d'oublier que le SOI, entendez le Divin ne raisonne pas, il vibre, et entre donc en résonance avec de hautes fréquences.
Ce faux Dieu nous fait nous éloigner, parfois fuir, certains espaces qui nous mettent mal à l'aise, non pas parce que ça n'est pas juste pour nous, mais parce que nous avons une difficulté très inconsciente à nous confronter, à faire face à ce qui apparaît.
Cette énergie devient alors de la "mauvaise foi", au sens de foi en une basse vibration, qui peut nous conduire à désigner un autre, responsable d'une intention, posture, proposition inadéquate.
Pas facile, je vous l'accorde, de faire la part des choses et de savoir qui du Dieu ou du faux Dieu s'exprime...
La conscience reste la réponse, et pour marcher vers cette dimension, seule l'introspection, ce temps en dedans, y donne accès.
Autrement dit, oser me regarder en face et sentir la vibration.
N'est-ce vraiment pas juste pour moi, ou ai-je fui ce que j'ai peur de voir apparaître de moi, de mon histoire, de ces expériences qui m'ont blessé et conditionné?...
Je vous souhaite l'en vie de mobiliser l'énergie propice à cette immersion, et ce temps d'écoute, essentiel.
Avec joie et Amour Infini.
Maïtika Coeur Arc-en-ciel







Commentaires