top of page
Etoiles Violet

Semblables, mais uniques...

  • maitikacoeurarcenc
  • 7 avr. 2023
  • 2 min de lecture

ree

Bon jour les belles âmes,

Ce matin j'ai été appelée à tirer une carte du PETIT ORACLE DE L'INTUITION.

Ce message nous dit combien la comparaison est une des sources de souffrance majeure de ce collectif au sein duquel nous vivons tous ensemble. Pour celles et ceux issu.es d'une fratrie, la comparaison naîtra en même temps que le dernier arrivé. Elle s'installera très discrètement, blessant l'âme, dévalorisant, dépréciant, celui ou celle qui finira par croire qu'il est "moins". Et puis ça continue à l'école, au sport, dans les activités de loisir, durant toute la période des études, en amitié, en amour, puis dans le cadre professionnel. Partout où vous allez, quel que soit l'espace que vous explorez, la comparaison est là, à vous attendre et vous guetter. Arrive un jour, où à votre tour, sans même en avoir conscience, vous comparerez vos enfants, vos salariés si vous êtes chef d'entreprise, les personnes de votre "équipe" si vous êtes cadre, les élèves si vous êtes enseignants, vos parents, frères et sœurs, nous allons même jusqu'à comparer nos animaux. La comparaison est un poison et pour s'en libérer, un seul antidote, l'amour du SOI La comparaison n'est possible qu'entre deux "choses" identiques, or, si nous sommes semblables, nous sommes uniques. Dès lors, la comparaison est IMPOSSIBLE.


Ce message fort, nous rappelle combien de nombreux codes sociétaux établis à partir de la "norme" nous éloignent chaque jour un peu plus de l'être d'amour, parfait de nature, que nous sommes.

Une énième invitation au revenir à soi, donc au Divin.

Souvenez-vous que, chaque fois que vous empruntez cette voie, vous faites fausse route. Inspirons-nous les uns les autres oui, élevons-nous ensemble, mais cessons de nourrir ce poison qui gangrène l'humanité.

La comparaison/ compétition alimentent l'envie et la jalousie et poussés à leur paroxysme, ces états peuvent nous amener loin dans des schémas dys-fonctionnels nous nuisant et possiblement à autrui quand cet état qui nous déborde nous pousse à passer à l'acte.

Revenez à vous chaque fois que vous serez tenté.e de (vous) comparer, connectez-vous à votre cœur et faites l'inventaire de tous ces potentiels que vous abritez.

Je vous souhaite une belle journée riche de ces ressources uniques qui ne demandent qu'à briller au grand jour

Je terminerai sur la citation d'oscar WILDE, "Soyez vous même, les autres sont déjà pris".

Vous êtes parfait.e, justement parce que vous êtes vous!

Depuis mon coeur arc-en-ciel,

Maïtika


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page