top of page
Etoiles Violet

Si Octobre m'était conté, alors peut-être saurai-je à quel point il peut compter...

  • maitikacoeurarcenc
  • 24 oct. 2021
  • 3 min de lecture

ree

Ce matin, dimanche 24 octobre 2021, je me suis réveillée avec la chanson OCTOBRE de Francis Cabrel dans la tête. C'est amusant, car je la connais pour l'avoir déjà entendue, mais je n'avais jamais pris le temps d'en écouter et entendre les paroles. Et bien les belles âmes, c'est chose faite (Emoji clin d'oeil). Le temps de bien me réveiller, de remercier d'être encore de ce monde ce matin et pour cette nouvelle jour née et me voilà connectée, cette fois sur internet, afin d'aller lire les paroles de cette chanson invitation (Emoji sourire).

Ah ben oui, parce que quand nous nous réveillons le matin avec quelque chose en tête, une chanson, une personne, un rêve très détaillé, c'est clairement un message. Alors nommez l'expéditeur comme vous voulez - Dieu, vos guides, anges, ancêtres, Marie... qui sais-je encore, votre animal totem même - l'essentiel se niche dans ce que vous allez faire de ce précieux message. Dès lors que nous sommes ouvert-es et attentifs / attentives, cela fait sens. Parfois sur le moment, parfois plus tard dans la journée, ou dans quelques jours, voire semaines. Peu importe, tout s'aligne lorsque c'est le moment pour nous.

Alors ce matin donc, je suis allée écouter la chanson de Francis Cabrel et entendre les paroles. Elles parlent à chaque-Un-e comme ça doit et viennent raconter une histoire dont l'écho ne se fera pas au même endroit et c'est juste.

Que de poésie dans cette chanson, qui vient, pour moi, dire combien on peut rester dans la lumière et la chaleur malgré la froideur et l'obscurité dans laquelle nous plongent certaines situations. et certaines saisons aussi, peut-être...J'y ai entendu parler d'amour, mais pas de celui qui lie exclusivement deux personnes, je parle de l'amour universel, celui qui n'a pas de limite car il aime TOUT le vivant. Et puis cette chanson est aussi venue me parler de prendre soin, de solidarité et j'ai aussitôt fait le lien - Maïtika hé hé (Emoji araignée et clin d'oeil) avec OCTOBRE ROSE. Et vous allez voir que tout ceci n'est pas un hasard...

L'automne est la saison où le rythme commence naturellement à ralentir, après les fortes énergies de l'été où l'on fait, beaucoup, souhaitant profiter au maximum de journées plus longues que les nuits. Octobre nous invite à passer tout doucement de notre énergie YANG (énergie masculine du "faire") dans notre énergie YIN (énergie féminine de "l'être). En automne, on ralentit donc tout doucement et on se re-centre davantage pour plus d'intériorité, de ressenti, de profondeur. C'est donc ainsi, en entrant tout doucement dans notre intériorité, que nous allons prendre le temps d'écouter et d'entendre ce que viennent nous raconter notre corps, notre coeur et notre esprit. Pourquoi croyez-vous qu'à cette période, nous avons envie de longues soirées au coin du feu, d'infusions et autres bonnes soupes de légumes? Pour nous réchauffer, certes, mais pas que. Tout en nous nous invite à la douceur , la chaleur (dans le sens d'être chaleureux / chaleureuse) et au prendre soin.

Dans cette douceur et ce calme qui s'installent tout gentiment, ne nous focalisons pas sur les matins brumeux, les journées plus courtes que les nuits, les températures qui baissent et les pulls que l'on empile (Emoji clin d'oeil). Au contraire, prenons le temps....d'écouter, d'observer, la nature, ses bruits et ses silences. Ce que l'on devine dans le brouillard, ce que l'on imagine peut-être mais qui n'est pas et faisons le parallèle avec nos vies afin de faire la part des choses entre notre réalité et la réalité (Si vous ne l'avez pas lu, je vous renvoie au post "Et si tout était une question de point de vue..." - Emoji sourire).

L'automne est le moment propice pour préparer tranquillement nos home sweet home à nous accueillir tout douillettement pour les quelques mois à venir. Un nid dans lequel nous serons bien au chaud, en sécurité, un lieu confortable au sein duquel nous déposer afin de nous ressourcer et laisser place à toute notre créativité...

Que cette journée et les suivantes vous donnent l'en-vie de mettre de la douceur, de la chaleur et de l'amour dans votre vie et dans vos nids (Emoji mains jointes et sourire).

Et belle écoute à vous si vous vous sentez appelée-e par la chanson de Francis Cabrel, ou une autre peut-être, à chaque-Un-e ses mes-sages...

Coeurdialement,

MAÏTIKA


1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
lucie.begue11
25 oct. 2021

Quelle personne extraordinaire et quel travail remarquable tu fais ❤️ merci pour ce blog et bon courage pour trouver les smileys 😍. Lucette

J'aime
1000000381_edited.jpg

Salut à toi belle âme,
Un grand merci pour ta visite et ce temps que tu m'as offert à me lire.

 

  Si ce partage t'a parlé,

que l'énergie du verbe

t'a fait vibrer, d'une façon ou une autre,

je t'invite à nous faire part de ton sentir,

de ce que ce message

t'a possiblement inspiré.e, comment il t'a peut-être éclairé.e...

 

Avec joie de te lire!

Florence

    Si tu apprécies cet espace, je t'invite à me le partager

    Facebook Wakanda, le pouvoir magique intérieur

     Youtube Les lumineux gardiens du coeur source

    bottom of page